Sommaire
Article publié le 17/11/2017 à 01:00 | Lu 1608 fois

Salon des Thermalies 2018 : zoom sur les cures pour les femmes

En trente-cinq ans, le Salon des Thermalies s’est imposé comme « la » référence en matière de santé et du bien-être par l’eau, et révèle à chaque nouvelle édition, les tendances du secteur. En 2018, deux rendez-vous incontournables du thermalisme, de la thalassothérapie, du spa et de la balnéothérapie auront lieu du 18 au 21 janvier 2018 au Carrousel du Louvre à Paris, puis du 2 au 4 mars à la Sucrière à Lyon. Zoom sur les cures spécifiquement mises au point pour les dames.


Salon des Thermalies 2018 : zoom sur les cures pour les femmes
Que ce soit pour faire face aux différentes étapes de sa vie ou pour son bien-être et sa santé (parfois intime), l'eau est une alliée constante et essentielle pour la femme quelque soit son âge.  
 
GB Thermae Hotels Abano : accompagner la ménopause
La ménopause est un nouveau départ –contraint et forcé- dans la vie d’une femme et s'accompagne parfois de certains désagréments... Dans ce contexte, le Grand Hotel Trieste & Victoria à Abano en Italie propose un parcours Re-Yourself Ménopause conçu pour mieux vivre cette période de la vie, apprendre à prendre soin de soi, pour plus de sérénité et de bien-être.
 
Ce parcours vise à vous libérer l'esprit des pensées négatives mais aussi le corps de la fatigue, la peau des toxines et de ses impuretés. Ce programme a la faculté de réveiller et de régénérer le corps et l'esprit en trois phases : libérer les émotions, expérience sensorielle et enfin, régénération cellulaire.
 
Cette cure de 7 nuits comprend : 6 séances corps à l’argile bioactive : Antiaging ou Détox. Un rituel de Bacchus ou Belle Epoque ou Cacao visage et corps immersion (110 min.).Un rituel Expérience Jasmin (80 min) ou Hot Stone Thérapie (80 min), 5 Destress Falls (25 min) ou 5 Hydromassages (25 min), un Rituels 5 Sens luxury (80 min), trois traitements Antistress Visage ou 3 massages antistress (50 min) ou 3 contours des yeux (25 min), un Luxury Silver Face ou Luxury Thermal Shine (50 min). Et enfin, une tisane relaxante trois fois par jour.
 
Côté Thalasso : le ventre, ce deuxième cerveau          
Si les soins du ventre ne sont pas l'apanage des femmes, ces dernières sont néanmoins les plus concernées. On le sait, les intestins ont leur propre système nerveux indépendant qui compte plus de 500 millions de neurones. Ce réseau baptisé « système nerveux entérique », régulerait autant les émotions que le système digestif.
 
Véritable réservoir d’énergie, siège de l’équilibre physiologique et psychologique, le ventre intervient dans de nombreuses fonctions vitales du corps et du système nerveux central (une thématique très tendance depuis de nombreux mois). Un déséquilibre de ce neuromédiateur est souvent lié au stress, à l’anxiété, à la température corporelle et au rythme circadien modulateur du sommeil.
 
Pour permettre une reconnexion directe à ce « 2ème cerveau », les centres de thalassothérapie Côté Thalasso Banyuls et Ile de Ré ont développé une mini-cure pour retrouver un « moi-ventre » harmonieux. Ils ont élaboré avec leurs équipes et l’aide d’un gastro-entérologue un modelage du ventre au protocole unique, qui associe des séries de palper-rouler et des pressions mécaniques à l’huile de magnésium marin (Mg2+).
 
Cette cure permet de dénouer les muscles abdominaux et d’améliorer la détente corporelle. Elle aide à se débarrasser efficacement des toxines, par les mouvements imprimés au système lymphatique. Elle permet de réapprendre le confort de la respiration abdominale afin de limiter le stress et l’anxiété. Elle comprend mouvements et massages pour faciliter la digestion. Elle apporte une aide contre les douleurs du syndrome de l’Intestin irritable qui touche environ neuf millions de Français (avec une prépondérance féminine). Ce modelage est intégré à une mini-cure pour permettre au corps une détente neuro musculaire complète.
 
La mini cure Harmonie du moi-ventre, 3 jours/2 nuits et 8 soins sur deux demi-journées comprend : 2 modelages du ventre. un modelage Pijat Képala, un modelage pieds mains, un modelage sous pluie marine, un douche à jet drainante ventre, deux enveloppements d'algues reminéralisantes.

B’O Resort : comment vivre sa ménopause paisiblement ?
Naturellement riche en oligo-éléments et faiblement minéralisée, l’eau thermale de Bagnoles de l’Orne est connue pour ses vertus antalgiques. Les troubles fonctionnels de la ménopause sont particulièrement bien soulagés par les soins thermaux grâce à l’eau thermale, qui a une action bénéfique car elle stimule le système endocrinien, agit au niveau des récepteurs hormonaux et soulage les douleurs pelviennes chroniques grâce à ses propriétés anti-inflammatoire.
 
En 2018, le B’O Resort propose une cure Moment de femme. Ce nouveau programme, spécial ménopause, de six jours prévoit quatre soins quotidiens : hydromassage, bain avec douche sous-marins, aérobain, piscine avec douche en immersion…





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 01:00 Une libido en berne ? Et pourquoi pas un sex-toy ?