Art de vivre : style, gastronomie et plaisirs quotidiens

Corse du sud : l'incontestable café de la plage d'Arone

Planté dans un décor de rêve, le Café de la Plage est tenu avec élégance par Jean Daniel, un gars du pays qui s’y est installé il y a 24 ans. Parti d’une petite paillotte familiale, le café de la plage est devenu au fil des ans un lieu raffiné et élégant où il fait bon venir se poser et se ressourcer.

PAR SENIORACTU.COM | Publié le 07/10/2025

Alors que la superbe route depuis Piana avec ses vues imprenables se termine pour aboutir sur la plage d’Arone, l’horizon se profile à l’infini, riche en promesses à venir.
 
Pleine vue sur cette grande plage au sable blanc et sur sa mer turquoise aux reflets irisés avec en fond un ciel d’un bleu insolent nimbé d’un soleil étincelant.
 
Le bruit des vagues, le souffle chaud du vent de la côte, des parfums de mer mêlés à ceux de la garrigue… tous les ingrédients sont réunis pour « beacher » cool !
 
Planté dans ce décor de rêve préservé, le Café de la Plage. Endroit rêvé pour se laisser aller à la détente et aux plaisirs gourmands, le café de la plage offre une ambiance chic et décontractée qui évolue au fil de la journée.

C’est un lieu de vie et de partage invitant au farniente… pour un déjeuner, une journée plage, un apéritif ou encore un dîner à la lueur des bougies.
 
Terrasses ombragées joliment décorées, mobilier noble en bois flotté, espaces généreux confèrent à ce lieu une atmosphère particulière très agréable.
 
Côté cuisine, des mets gourmets gourmands s’invitent à table pour nous mettre en appétit. Aux fourneaux depuis 24 ans, le chef Yann Kerhervé propose une cuisine généreuse et de fraîcheur à base de produits locaux et de saison s’apparentant à la cuisine méditerranéenne.

Voici quelques exemples qui mettent en bouche : en entrée, Tartare de thon rouge, fenouil sauvage, condiments asiatiques ; Mille-feuille de chair de crabe et artichaut ; Burrata di mozzarella, Légumes du jardin , pesto ; en plats, St Jacques, juste poêlées au beurre, céleri et caviar ; Langoustine en craquant, tataki de thon rouge ; Assiette végétarienne : tagliatelle, wok de légumes.
 
Sans oublier le plat « signature » : les langoustes du golfe avec leurs tagliatelles à l’encre de seiche et sa crème aux morilles. Et pour conclure sur une note sucrée, une irrésistible carte dessert est proposée.
 
Côté service, efficace, souriant et discret pour parfaire cette parenthèse enchantée ! Une équipe jeune et dynamique vous y accueille 7 jours/ 7 d’avril à novembre.
 
Que demander de plus sinon d’y revenir pour profiter de ce lieu magique…
 
En parallèle au restaurant, un Snack est proposé de mi-juin à mi-septembre en service continu sur sa terrasse avec vue imprenable sur la plage d’Arone. Panini, burgers, salades, avocados toasts, poke bowl… Réalisés en cuisine minute à base produits frais.
 
A accompagner de thé glacé maison, jus de fruits frais ou cocktails, gaufres ou glaces  selon… Moments de gourmandise garantis.
 
Axel Kiev

Le café de la plage à Arone



Facebook
X