Sommaire
Senior Actu

Grey Model : nouvelle agence de mannequins seniors à Londres

Le monde de la mode a bien évolué au cours des quinze dernières années. Il n’est plus rare de voir dans des défilés de haute couture, des mannequins aux cheveux gris arborant des robes de créateurs. Surfant sur cette tendance de fond, Rebecca Valentine a créé Grey Model, nouvelle agence de mannequins seniors à Londres.


Une fois n’est pas coutume, la France a été pionnière en matière d’agence pour mannequins seniors. En effet, l’agence Masters fut créée en 2006 à Paris par Sylvie Fabregon et l’agence Contrebande. Depuis, cette mode ne s’est jamais vraiment démodée. Les modèles aux tempes grisonnantes se sont installés dans l’univers de la haute couture, de la publicité et des magazines. Et c’est tant mieux !
 
Surfant sur cette tendance, la canadienne Rebecca Valentine a créé en mars 2015 l’agence Grey Model, qui a pour vocation la mise en avant de mannequins de plus de 50 ans. Il s’agit actuellement de la seule agence à promouvoir les modèles seniors en Angleterre. Plusieurs mannequins (hommes et femmes) font déjà partie de son catalogue (pourquoi pas vous d’ailleurs ?) et on devrait les voir apparaitre dans des publicités ou sur les podiums dans les semaines à venir.
 
Dans une entrevue exclusive avec le HuffPost Royaume-Uni, la fondatrice de l’agence (ancienne photographe) révèle qu’elle pensait que les contrats viendraient de compagnies d’assurance, mais c’est plutôt l’industrie de la mode qui s’est ruée sur les mannequins de Grey.
 
De nos jours, de nombreuses marques, font appel à des mannequins, des artistes ou des peoples seniors pour représenter leurs produits. Qu’il s’agisse de vêtements, de lunettes, de bijoux ou de cosmétiques. Et le fait est qu’elles ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvaient plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentaient plus visés par les produits proposés… Notamment dans l’univers du luxe.
 
Par exemple, depuis quelques années, le mannequin Yasmina Rossi apparait régulièrement dans de nombreux shootings, pour la presse ou les publicités… Certes, on voit immédiatement qu’elle n’a pas vingt ans. En revanche, très difficile de lui donner un âge avec sa plastique de rêve, son visage peu marqué et ses cheveux argent. Cette femme est pourtant sexagénaire !


Publié le Jeudi 22 Octobre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 2816 fois