Sommaire
Senior Actu

Yasmina Rossi : un mannequin senior qui ne fait pas son âge !

Depuis quelques années, le mannequin Yasmina Rossi apparait dans de nombreux shootings, pour la presse ou les publicités… Certes, on voit immédiatement qu’elle n’a pas vingt ans. En revanche, très difficile de lui donner un âge avec sa plastique de rêve, son visage peu marqué et ses cheveux argent. Cette femme est pourtant sexagénaire !


Yasmina Rossi : un mannequin senior qui ne fait pas son âge !
De nos jours, il n’est pas rare de voir dans les magazines et dans certaines publicités pour de grandes marques, des mannequins seniors. Hommes ou femmes. Quelques rides sur le visage surmontées de cheveux argentés (plus chic que gris ou poivre et sel).
 
Cette tendance a démarré il y a une grosse dizaine d’années, notamment avec l’agence française spécialisée Masters. Le prestigieux sellier français Hermès fut aussi parmi les premiers à oser braver les conventions en utilisant des mannequins seniors dans ses catalogues…  
 
De nos jours, de nombreuses marques, font appel à des mannequins, des artistes ou des peoples seniors pour représenter leurs produits. Qu’il s’agisse de vêtements, de lunettes, de bijoux ou de cosmétiques. Et le fait est qu’elles ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvaient plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentaient plus visés par les produits proposés… Notamment dans l’univers du luxe.

Yasmina Rossi : un mannequin senior qui ne fait pas son âge !
La Française Yasmina Rossi (corse) profite incontestablement de cette grande tendance qui devrait perdurer compte-tenu de l’évolution de la société… Elle a commencé sa carrière il y a trente ans et contrairement à d’autres, elle n’a jamais déserté les podiums, ni les séances photos. Elle est aujourd’hui âgée de 59 ans et vit à Malibu en Californie.
 
Elle est maman et déjà deux fois grand-mère… Ses secrets ? Elle fait de l’exercice régulièrement (mais pas trop non plus), applique de l’huile de colza sur ses cheveux et ne consomme que de la nourriture bio. Elle mange par exemple un avocat par jour. Au cours de sa longue carrière, elle a travaillé pour les plus grands… D’Yves Saint-Laurent en passant par Hermès et Jil Sander mais aussi Marks and Spencer ou encore Mastercards. 


Publié le Vendredi 18 Septembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 5371 fois