Sommaire
Senior Actu

Fiers de nos rides : changement de l’image des seniors dans la société (reportage sur France 5)

La chaîne publique France 5 diffusera le mardi 7 avril 2009 à 20h35, un reportage de 52 minutes intitulé Fiers de nos rides, qui aborde la présence des seniors à la une des magazines, des affiches, dans les médias. Et si les cheveux poivres et sels devenaient « tendance » ?


En 2050, la moitié de la population aura plus de 50 ans et pas loin d'un quart dépassera 74 ans. Ceux et celles que l'on n'osait pas montrer, voilà encore cinq ans, commencent à exister sur les unes des magazines, sur les affiches, dans les médias.

Pendant longtemps, 60 ans, était un âge couperet, l'âge de la retraite, le début de l'oubli. Les rides faisaient peur. Mais désormais, « Vous avez entre 50 et 90 ans, vous pouvez devenir mannequin en participant au grand concours organisé par le magazine Notre temps ». A la clé, un book réalisé par l'agence Master, qui depuis quelques années, s'est spécialisée dans le casting des seniors.

Ce concours illustre le changement de regard que la société française porte sur les seniors. Les candidats, comme Jacques, 80 ans et Ingrid, 55 ans, qui y participent ont eu des parcours différents dans leur existence mais tous ont un point commun, c'est qu'ils n'ont plus peur de vivre de nouvelles aventures à 60 ans, comme s'ils avaient la vie devant eux...

Fiers de nos rides
Réalisé par Alexandra Riguet et produit par Actual Prod, avec la participation de France 5 et le soutien du CNC.
Mardi 7 avril 09 20h35 sur France 5
Durée : 00:52
Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants

Pour aller plus loin, lire aussi :
Campagne de communication Love de Cartier : on n’oublie pas les seniors
La génération des quinquas et plus va révolutionner l’image de la mode senior


Publié le Lundi 6 Avril 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 11300 fois