Sommaire
Senior Actu

Campagne de communication Love de Cartier : on n’oublie pas les seniors

Dans le cadre de sa campagne de communication sur sa collection de bijoux Love, Cartier, le célèbre joaillier parisien a fait produire une série de courts-métrages par le réalisateur Olivier Dahan, sans omettre d’y inclure un couple de seniors. Eh oui, l’amour n’a pas d’âge !


Cartier relance depuis quelques temps, l’un de ses plus beaux succès commerciaux des années 70 : sa fameuse collection de bijoux baptisée Love, symbolisée par des vis.

Dans ce contexte, le fleuron du groupe Richemont a demandé au réalisateur Olivier Dahan de tourner toute une série de courts-métrages en noir et blanc ayant pour titre Cartier « une vie d’amour ».

Ces douze petits films, qui évoquent tour à tour la rupture, la déclaration, la jalousie, la passion, etc. mettent en scène des acteurs connus et moins connus mais surtout, représentent toutes les tranches d’âge : des enfants, de jeunes adultes et aussi, un couple de retraités. Un vrai casting intergénérationnel !

C’est ainsi qu’on y découvre deux mannequins seniors de l’agence Masters Models : Ingmari Lamy et Jean-Paul Roy. Leur saynète est intitulée « Une vie d’amour ». Le pitch : lors d’une soirée, au cours d’une partie de dés, les deux personnages évoquent en voix off tout l’amour qu’ils se portent… mais également l'un des drames de leur vie.

Une très belle campagne publicitaire qui montre bien que les marques de luxe commencent à comprendre que les seniors doivent désormais faire partie intégrante de leurs plans de communication.

Voir le film d’Olivier Dahan sur le site www.love.cartier.com
Campagne de communication Love de Cartier : on n’oublie pas les seniors


Publié le Mercredi 13 Juin 2007 dans la rubrique Consommation | Lu 13051 fois