Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis : Florence Rigney, infirmière depuis 70 ans !

C’est incontestablement une vocation. En effet, l’infirmière américaine Florence Rigney vient de fêter son 90ème anniversaire dans l’hôpital de Tacoma à Washington où elle travaille deux fois par semaine. Elle pratique ce métier épuisant et difficile depuis soixante-dix ans. Probablement le record du monde.


Le métier d’infirmière est probablement l’un des plus pénibles au monde. Des horaires décalés, la maladie, la mort et un salaire de misère… Mais heureusement, certaines femmes font fi de ces difficultés et pratiquent leur métier avec passion et dévouement.
 
C’est le cas de Florence Rigney. Mais ce qui la rend véritablement unique, c’est qu’elle est infirmière depuis… sept décennies. En effet, cette aide-soignante a célébré le 8 mai dernier dans l’hôpital de Tacoma à Washington, là où elle travaille encore deux fois par semaine, son 90ème anniversaire.
 
Elle a commencé dans ce métier en 1946, juste après la Seconde guerre mondiale alors que les premiers vaccins contre la grippe commençaient à se développer sur le marché. « J’adore mon travail » indique la nonagénaire pleine de peps. « J’ai toujours voulu faire ce métier. Depuis que je suis toute petite ».
 
Comme on peut l’imaginer, elle est la doyenne des infirmières aux Etats-Unis, et peut-être au monde d’ailleurs. « Florence continue à travailler avec la même énergie, la même concentration et les mêmes attentions depuis soixante-dix ans. C’est un exemple pour nous tous » a indiqué pour l’occasion le directeur de l’établissement.
 
Pour célébrer comme il se doit ce 90ème printemps, ses collègues lui avaient organisé une petite surprise dont la vidéo a fait le tour du web.

Lire également
Felimina Rotundo travaille à l'âge de cent ans  
A 92 ans elle travaille chez McDo



Publié le Mercredi 18 Mai 2016 dans la rubrique Emploi | Lu 1787 fois