Sommaire
Senior Actu

Felimina Rotundo : elle travaille toujours à cent ans !

La plupart des êtres humains rêvent d’une belle retraite, et si possible vers l’âge de 60 ans… La plupart mais pas Feliminia Rotundo. En effet, cette centenaire continue à travailler six jours sur sept de 7h à 18h dans une blanchisserie !


Felimina Rotundo : elle travaille toujours à cent ans !
Voici l’illustration même du « travail c’est la santé ». En effet, Felimina Rotundo est née en 1915 ; en pleine dépression de l’économie américaine. Elle vient donc d’être centenaire cette année. Bon ce n’est pas la seule à atteindre cet âge. De plus en plus de femmes de nos jours, parviennent à dépasser les cent printemps !
 
En revanche, ce qui rend véritablement Felimina Rotundo unique, c’est que malgré son âge, elle continue à travailler comme employée dans une blanchisserie de Buffalo dans l’état de New York aux Etats-Unis. Si elle se rend au boulot tous les matins, c’est qu’elle a délibérément choisi de poursuivre une activité salariée. Elle se dit en forme et ne souhaite aucunement s’arrêter ! Et ne comprend d’ailleurs pas les gens qui prennent leur retraite.  
 
En plus, elle n’est pas aux 35 heures ! Elle bosse en effet de 7h à 18h du lundi au samedi. Elle confie, et on veut bien la croire, que son travail est sa raison de vivre. C’est ce qui la pousse à se lever le matin et c’est probablement ce qui la maintient, d’une certaine manière, aussi alerte ! Elle bouge, elle s’active, elle voit du monde, elle parle, elle rend la monnaie, etc. Tout ceci est bon pour le corps, le cerveau et donc pour l'esprit et le bien-vieillir...


Publié le Mercredi 28 Octobre 2015 dans la rubrique Emploi | Lu 1310 fois