Sommaire
Senior Actu

Singapour : Goh Gwek Eng, 92 ans, travaille chez McDo !

Voici une information étonnante, publiée récemment par le quotidien singapourien The Straits Times : en effet, Goh Gwek Eng, âgée de 92 ans, continue à travailler, malgré son grand âge, dans la chaine de restauration rapide McDonald’s.


A 92 ans, Goh Gwek Eng est incontestablement la doyenne des employées de chez McDonald’s à Singapour… et probablement dans le monde ! Elle travaille dans le restaurant qui se situe à Bedok, quartier résidentiel qui se trouve à quelques stations de métro du centre de cette ville-état de sept millions d’habitants qui se trouve en Asie du sud-est.
 
Depuis 1998, vêtue de sa casquette et de l’uniforme « maison », elle prépare des frites à longueur de journée… Cette grand-mère de dix petits-enfants et arrière-grand-mère de vingt arrière-petits-enfants a connu toute l’histoire récente de ce « jeune » pays qui a célébré ses cinquante ans l’année dernière : l’occupation japonaise dans les années 40 puis le développement du pays à partir des années 70… Aujourd’hui, Singapour est une nation prospère où il fait bon vivre.
 
Elle qui avait passé sa vie à s’occuper de ses progénitures, a décidé de commencer à travailler lorsque tous ses enfants sont partis de chez elle… Elle s’ennuyait fermement ; à un point tel, qu’un jour, elle demanda à l’une de ses petites-filles de l’aider à trouver un travail ! C’est comme ça qu’elle s’est retrouvée chez McDo. Elle se dit heureuse de travailler mais déplore simplement les coups de chauds parfois dans la cuisine lorsqu’elle prépare les frites de ses clients…  « Je prévois de travailler aussi longtemps que je serai en forme » a-t-elle indiqué au quotidien national.  
 
Rappelons que d’une manière générale, Singapour (qui signifie « ville du lion ») est un pays qui s’avère particulièrement soucieux du sort de ses aînés…  Autant dans le domaine de la santé que sur le lieu de travail, dans la prévention, sur les routes et même dans les magasins ! A noter cependant qu’il n’est pas rare de voir des personnes âgées continuer à travailler à Singapour. 


Publié le Lundi 9 Mai 2016 dans la rubrique Emploi | Lu 1133 fois