Sommaire
Senior Actu

Ed Whitlock, 85 ans, pulvérise le record du marathon !

Bravo monsieur Whitlock ! En effet, Ed Withlock, 85 ans, a pulvérisé le record du marathon dans sa classe d’âge en courant les 42km, le 16 octobre dernier en Ontario (Canada), en moins de quatre heures : 3h, 56mm et 33,2 secondes. Une belle perf’ !


Pas facile de courir un marathon ; d’ailleurs, la plupart d’entre nous n’est pas capable de parvenir au bout de ces 42,195 kilomètres. Quelque soit le temps qu’on y passe. Courir cette distance en moins de quatre heures est donc un véritable exploit pour une personne âgée. Et cet exploit, Ed Whitlock l’a réalisé le 16 octobre dernier lors d’un marathon qui s’est déroulé près de Toronto dans l’Ontario au Canada.
 
Ed Whitlock a 85 ans. A son âge, il a couru le marathon en 3h, 56mn et 33,2 secondes ; il était d’ailleurs un peu déçu puisqu’il visait les 3h50 ! Il s’agit tout simplement du record mondial sur cette distance dans cette classe d’âge (85-90 ans). L’ancien record était de 4h34 et 55 secondes. Il l’a donc largement dépassé !  
 
Ce n’est d’ailleurs pas le seul record de M. Whitlock. Sur la même distance, lors du même événement il y a douze ans, il avait alors 73 ans, il a enregistré un chrono de 2 heures 54 minutes, un record qui tient toujours aujourd’hui.
 
Rappelons que’Ed Whitlock a couru toute sa vie sauf entre 21 et 40 ans. Ce n’est donc pas un novice en la matière ! « Personne ne sait quand viendra l’heure de la dernière course, mais je vais continuer à courir aussi longtemps que je pourrai », a-t-il confié au micro de CBC radio au lendemain de la course. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
 
En matière de marathon, l’Américaine Harriette Thompson, est la femme la plus âgée (92 ans lors de son record) à être parvenue au bout en 7h 24m et 36 s… C’était l’année dernière à San Diego.
 
Lire aussi


Publié le Mercredi 19 Octobre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 2420 fois