Sommaire
Senior Actu

Harriette Thompson : elle termine le marathon de San Diego à l'âge de 92 ans !

Voici une nonagénaire pour le moins sportive ! En effet, à l’âge de 92 ans, l’Américaine Harriette Thompson, vient de courir et surtout, de terminer le marathon de San Diego en Californie en 7h 24m et 36 s… Ce qui fait d’elle la femme la plus âgée à avoir couru un marathon !


Harriette Thompson : elle termine le marathon de San Diego à l'âge de 92 ans !
Bel exploit Mme Thompson. En effet, à l’âge de 92 et 65 jours, la nonagénaire a bouclé le marathon de San Diego. Cette mamie américaine court de surcroit pour la bonne cause. En effet, elle participe à ces courses afin de récolter des fonds pour l’association Leukemia & Lymphoa Society qui lutte contre le cancer. Elle-même a déjà vaincu par deux fois cette maladie, en revanche, son mari et plusieurs membres de sa famille en sont morts…
 
Comme elle l’indique dans une récente dépêche de l’AFP : « j’ai du mal à croire que j’ai réussi à finir ce marathon. À un moment donné, j’étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j’ai eu l’impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit : à ton âge, c’est quand même un peu fou ».
 
Certes, c’est un peu fou, mais c’est grâce à ce genre d’individus que certaines personnes âgées reprennent courage et parfois se (re)mettent au sport, même sur le tard. Rappelons que l’on peut pratiquer une activité physique à n’importe quel âge de la vie, il suffit juste de trouver celle qui s’adapte le mieux à votre condition physique… Et surtout, gardez bien en tête qu’il n’est jamais trop tard pour commencer !
 
En matière de marathon, le précédent record était détenu par Gladys Burrill, une Américain de 92 ans et 19 jours qui avait quant à elle, participé au marathon de Honolulu en 2010. Exténuée à la fin de l’épreuve, Harriette Thompson a promis de revenir l’année prochaine ! Pour battre son propre record !
 
Lire aussi


Publié le Mercredi 3 Juin 2015 dans la rubrique Divers | Lu 869 fois