Sommaire
Senior Actu

Volkswagen Jetta Hybrid : un modèle pratique qui reste méconnu

Modèle rare dans le marché français, la Jetta qui en est à sa quatrième génération vient d’être restylée dans l’esprit de la dernière Passat. Elle offre également aux amateurs une version hybride apparue en mars 2013.


Volkswagen Jetta Hybrid
Souvent traitée de Golf avec sac à dos, la Jetta s’est également appelée Bora ou Vento au fil des années. En effet, la famille Jetta est ancienne ! C’est en 1979 que la première génération a fait son apparition dans les gammes VW. Mal aimé en France, ce modèle dispose pourtant d’un coffre gigantesque qui en fait une belle alternative aux familles qui ne veulent ni de break ni d’un monospace insipide.
 
Dans sa nouvelle mouture, la Jetta 2015 adopte le style de la nouvelle Passat. Une face avant avec un bouclier aux ouvertures très étirées et des projecteurs à LED, fait de cette Jetta une Passat en modèle réduit. Quant à l’intérieur, c’est tout simplement celui de la nouvelle Golf. Délaissé en France, il faut néanmoins savoir qu’avec 925.000 Jetta produites en 2014, il s’agit du deuxième modèle le plus vendu dans le monde !

Volkswagen Jetta Hybrid : un modèle pratique qui reste méconnu
Véhicule hybride non rechargeable, la Jetta est en concurrence directe avec la Toyota Prius. Un marché qui représente 3% des immatriculations en France. Il ne lui manque plus qu’une motorisation hybride rechargeable pour être véritablement concurrentielle. Pour l’instant, il faut se contenter d’une version simple. D’ailleurs, les objectifs de vente de Volkswagen ne sont que d’un millier de véhicules pour l’année 2015.
 
Equipée d’un moteur essence 1.4 TSI de 150ch et d’un moteur électrique de 27ch, cette Jetta affiche une consommation officielle de 4,1 l/100 km et des rejets de CO2 de 95gr/km. La transmission est une boîte DSG à sept rapports et le couple disponible est de 27 NM. Quant à l’autonomie en tout électrique, elle n’est que de 3 km tandis que la batterie fait passer le coffre de 510 litres à 375 litres. Ce qui reste raisonnable. Une proposition Diesel est également disponible avec une motorisation 2.0 TDI de 110 ch. La Jetta hybride est disponible dès 31 720 euros.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Volkswagen Jetta Hybrid : un modèle pratique qui reste méconnu

Volkswagen Jetta Hybrid : un modèle pratique qui reste méconnu

Volkswagen Jetta Hybrid : un modèle pratique qui reste méconnu


Publié le Mercredi 6 Mai 2015 dans la rubrique Automobile | Lu 1006 fois