Sommaire
Senior Actu

Vita Confort : rendre les maisons plus "accessibles"

La société Vita Confort a pour ambition de rendre accessibles les logements des personnes âgées et/ou handicapées en proposant des solutions qui permettent de réduire les risques inhérents à chaque pièce de la maison. Focus plus spécifique sur la douche Rain Care.


Vita Confort : rendre les maisons plus "accessibles"
De nombreux sondages montrent que les personnes âgées, dans une très large majorité, souhaitent vieillir à domicile. Rien de plus logique à cela d’ailleurs. Toutefois, en vieillissant, les maisons et appartements peuvent devenir « dangereux » pour les habitants. Car ils ne sont plus adaptées à la vie quotidienne d’individus vieillissants.
 
Dans les années à venir, de nombreuses sociétés vont donc proposées des solutions pour rendre les logements plus sécures. Notamment pour réduire les risques de chute qui peuvent s’avérer dramatiques pour les ainés (invalidité et parfois même, décès).
 
La société Vita Confort, surfant sur une « silver économie » en plein développement a décidé de se lancer sur ce marché. Son concept ? Rendre les habitats 100% accessibles et permettre aux seniors d’utiliser toutes les pièces de la maison en toute sécurité, et donc toute sérénité.
 
Par exemple, Vita Confort propose une douche magnétique et ergonomique baptisée Rain Care. Comment ça marche ? C’est assez simple, grâce à sa surface magnétique, les accessoires de toilettes se retrouvent à portée de main et se placent à l'endroit souhaité sur toute la hauteur de la colonne. Plus besoin de se baisser pour attraper le gel douche ou le shampoing !
 
Cette douche est également équipée d’une barre de maintien qui permet à la personne âgée de se relever plus facilement lors de l'utilisation d'un siège de douche ou de se maintenir debout pendant qu’elle se lave. Elle possède aussi des boutons de commandes ergonomiques et une douche plantaire pour se rincer les pieds sans avoir à se baisser.
 
Lire aussi


Publié le Lundi 4 Avril 2016 dans la rubrique Habitat | Lu 995 fois