Sommaire
Senior Actu

Vieux, nous ? Jamais ! : exposition déridante avec Damart à L'Imprimerie à Paris

Alors que Damart vient tout juste de lancer sa nouvelle campagne de communication, le célèbre fabricant de l’iconique Thermolactyl (né en 1953) propose « Vieux, nous ? Jamais ! ». Une exposition « déridante » que vous pouvez découvrir dans la galerie L’Imprimerie, située dans le Marais à Paris (4ème), jusqu’au 23 octobre prochain.


Sacha Golberger, Super Mamika
Le Thermolactyl a soixante ans ! Pour l’occasion, la marque Damart lance donc une nouvelle campagne de communication associée à une exposition originale et décalée invitant à l’Imprimerie quatre artistes qui nous tendent des miroirs… Celui de notre âge ! Réel ou subjectif ? Actuel ou futur ? D’or ou de raison ? Toutes les générations trouveront leur reflet dans cette exposition « déridante » et décomplexante !
 
Comme le souligne Christine Pageot, directrice générale Damart France : « à travers cette exposition, nous souhaitons interpeller avec humour toutes les générations sur la question de l’âge, et soulever les tabous qui y sont liés. Avec les progrès de la science, de la médecine, l’allongement de la vie, la population évolue – 30% des Français ont plus de 50 ans – mais les tabous persistent : il y a une véritable injonction à rester jeune dans les discours sociaux ».
 
Et de poursuivre : « cette pression s’exerce particulièrement sur les femmes ! C’est à ces quinqua, sexa (sexy !)génaires que Damart souhaite s’adresser aujourd’hui, fort de son savoir-faire et de son évolution « style ». Nous sommes convaincus qu’elles peuvent aussi être des modèles et vivre leur relation aux femmes plus jeunes à travers d'autres schémas que l'envie et la compétition ».
 
Et si les femmes de plus de 50 ans revendiquaient leur pouvoir de séduction, leurs envies et leurs rêves à travers un style qui leur ressemble ? C’est ce que la marque propose à travers cette nouvelle campagne de communication. « Plus qu’une publicité, c’est un véritable manifeste pour ces femmes trop souvent oubliées par une société focalisée sur la trentenaire » assure Damart dans son communiqué.

Rappelons qu’aujourd’hui en France, une femme majeure sur deux a plus de 50 ans ! Le nouveau territoire de communication de la marque  met en scène -pour la première fois– des femmes de plus de 50 ans revendiquant leur pouvoir de séduction, leurs envies et leurs rêves à travers un style qui leur ressemble. Avec un clin d’oeil à son slogan historique « Froid, moi ? Jamais ! »
 
Vieux nous ? Jamais !

Avec Pauline Darley - Photographe mode & personnalités, portraits
Sacha Goldberger - Photographe, série « Mamika »
Grégoire Guillemin - Illustrateur, série « La vie secrète des super-héros »
Guillaume Titus-Carmel - Auteur du phénomène #CroisonsLes, Photomontages 

Pour en savoir plus : http://www.galleryimprimerie.com/blog/


Publié le Vendredi 17 Octobre 2014 dans la rubrique Divers | Lu 1327 fois