Sommaire
Senior Actu

Shiseido va commercialiser un soin senior pour homme

La célèbre marque de cosmétiques japonais Shiseido proposera aux hommes seniors à partir d’avril 2009, un soin modelant et tonifiant pour le visage : Contours visage tonifiant Shiseido men.


Shiseido développe depuis quelques années des cosmétiques pour les femmes seniors.

Aujourd’hui, la marque haut de gamme originaire du Pays du soleil levant s’intéresse aux hommes qui commencent à trouver que certes, leurs pattes d’oie et leurs tempes grisonnantes leur donnent un certain charme… Mais jusqu’à un certain point !

En effet, si on accorde un supplément de tendresse aux témoignages d’un vécu épanoui, le jugement esthétique se montre impitoyable dès lors que s’altèrent les représentations viriles.

Parmi celles-ci, la ligne maxillaire, qui passe pour le reflet du caractère masculin. Cette géométrie aux angles vifs traduit l’assurance, l’énergie, la détermination, la résistance et, à une crispation de là, le courage !

« Qu’elle soit due à l’âge, au stress ou aux conséquences d’un régime sévère, la chute du menton évoque donc une défaillance, une faiblesse voire une reddition » souligne la marque dans son communiqué. Et d’ajouter que « si les hommes témoignent rarement d’une gène imputable à un travers physique, ils livrent dans les enquêtes une aversion farouche au double menton. C’est pour répondre à ce souci spécifique que les laboratoires Shiseido ont élaboré ce nouveau soin ».

« Dans son élégant tube anthracite au capot « aluminium », 50 ml de gel-crème frais et confortable réconcilie l’homme avec son miroir dès la 2ème semaine d’utilisation » affirme encore la marque. Et ce, grâce à une « formule raffermissante ultra-performante contenant un extrait de levure dont la capacité à stimuler les fibroblastes décuple la force de traction des fibres de collagène*. Son association au Complexe Défense et à des dérivés de vitamines E confère » à cette crème, « outre des bénéfices raffermissants, une hydratation**continue sur 24 heures et une spectaculaire restauration de la surface cutanée ».

Une gestuelle d’application, inspirée du massage shiatsu, en optimise encore l’efficacité grâce à son action mécanique et à la diffusion plus intense des vertus antistress de son parfumage aromacologique. Ce soin modelant est recommandé en utilisation matin et soir pour redonner rapidement au visage dynamisme, énergie et vitalité.

Disponible début avril 2009 au prix public indicatif de 55€ dans les points de vente agréés et sur sephora.fr, ce nouveau produit intègrera le protocole du « Soin Raffermissant » méthode Qi au SPA du Mas Candille à Mougins et au Bon Marché.

* in vitro
** des couches supérieures de l’épiderme


Retrouvez l’intégralité de la ligne Shiseido Men sur www.shiseido.fr.
Shiseido men


Publié le Vendredi 13 Février 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 7064 fois