Sommaire
Senior Actu

Elixir Prior : Shiseido s’intéresse aux femmes seniors

Shiseido, le fabricant japonais de cosmétiques haut de gamme va lancer le 21 novembre prochain sur le marché nippon uniquement, une gamme de produits baptisée Elixir Prior, destinée aux femmes de plus de 60 ans.


Elixir Prior
Dans le sillage de L’Oréal, qui commercialise depuis quelques années des produits cosmétiques spécialement conçus pour les femmes seniors, c’est au tour de Shiseido de présenter une gamme de soins (lotion hydratante, crème hydratante, crème solaire, savon, etc.) réservée aux femmes de plus de 60 ans.

Compte tenu du fort potentiel d’achat que représente la clientèle senior au Japon, il n’est pas étonnant que cette marque décide –enfin ?- de proposer des produits cosmétiques spécialement étudiés pour cette population.

Selon Nikkei, en 2007, les seniors représentaient 19% du marché de la cosmétique au Japon. Soit une augmentation de 104% par rapport aux chiffres de 2006… Et selon les estimations de la marque, Elixir Prior devrait permettre d’atteindre un chiffre d’affaires de 7 milliards de yens en 2010 (60 millions d’euros).


Publié le Mardi 28 Octobre 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 7660 fois