Sommaire
Senior Actu

Sheila intègre la fameuse tournée Age tendre et tête de bois

De nombreux fans la réclamaient depuis des mois… Et bien, c’est chose faite ! En effet, Sheila, est la tête d’affiche de la tournée Age tendre et tête de bois dont la quatrième saison vient de démarrer à Châteauroux dans l’Indre.


Quatre ans déjà que la fameuse tournée musicale Age tendre et tête de bois parcourt la France. Quatre années de succès ininterrompus pour ce formidable spectacle qui réuni de nombreux chanteurs cultes de l’époque des yé-yés.

De Richard Anthony à Marcel Amont en passant par Stone et Charden, Franck Alamo, Georges Chelon, La bande à Basile, Isabelle Aubret, Claude Barzotti, Annie Cordy, Danyel Gérard, Pascal Danel, Herbert Léonard, etc.

Depuis 2006, date de la création de ce concert par le producteur Michel Algay, ils y sont –presque- tous passés… Accompagnés d’un orchestre de neuf musiciens, de trois choristes et de Pierre Douglas en Monsieur Loyal.

Mais il est vrai qu’une grande partie du public attendait avec impatience l’arrivée de Sheila, véritable icône de cette période. Et bien c’est fait. Sheila, âgée de 63 ans, a intégré la tournée 2009 qui a démarré vendredi dernier à Châteauroux dans l’Indre. C’est même elle qui lance le spectacle avec son fameux titre « Vous les copains ».

Comme l’indique l’artiste dans une dépêche de l’AFP : « Je suis ravie d'être là, dans cette nouvelle aventure. Grâce à vous, je chante toujours 45 ans après ». Et apparemment, une fois encore, le public est conquis, puisque les spectacles font salle comble.

A noter qu’un reportage tourné lors de la représentation de Châteauroux sera prochainement diffusé dans Télématin sur France 2.

Rappelons que cette année, la Tournée Age tendre et tête de bois passera par une soixantaine de villes, soit 130 concerts. Les responsables attendent pour cette 4ème édition leur deux millionième spectateur ! Le spectacle passera à Paris à la mi-janvier 2010. En attendant, il rayonne dans toute la France, de Grenoble à Marseille en passant par Lille, Nancy, Le Havre, Pau, Nice, etc.

Pour aller plus loi, lire aussi :
Sheila, interview vérité


Publié le Lundi 16 Mars 2009 dans la rubrique Culture | Lu 8859 fois