Sommaire
Senior Actu

Seniors et chaussures à son pied !

La Fédération Française de la Chaussure (FFC) dévoile sa communication sur le projet ADOCS (Amélioration de l’Offre Chaussures pour Seniors). A la clé ? Une meilleure connaissance de l’évolution du pied avec l’âge et des outils techniques et pratiques qui doivent permettre aux industriels de mieux répondre aux attentes de leurs clientèles senior.


De mars à novembre 2016, un ensemble de dispositifs de communication présentera au grand public la synthèse des conclusions du projet ADOCS. Avec cette campagne, l’ambition de la FFC est double : tout d’abord, impliquer toujours plus les acteurs de la filière dans une démarche d’amélioration de l’offre senior, et d’autre part, sensibiliser le grand public aux problématiques liées au vieillissement du pied.
 
A cette occasion, les seniors pourront retrouver l’essentiel des conclusions de ce projet sur le site web dédié baptisé www.chaussureasonpied.com. Ce site rassemble l’ensemble des résultats de l’étude sous forme d’astuces pratiques pour assurer un mieux vivre aux seniors.
 
La pédagogie autour de ce projet ADOCS sera également soutenue par des publications dans des supports référents du secteur et un e-mailing dédié sur une base de 600.000 adresses en partenariat avec un média spécialiste de l’univers seniors. Une annonce presse et un publi-reportage ont été réalisés pour l’occasion.
 
Le grand public sera quant à lui invité à découvrir le projet et tester ses connaissances au travers d’un jeu concours accessible via la page Facebook « French Signature », jusqu’au 14 avril prochain avec à la clé la possibilité de remporter deux séjours d'exception.


Publié le Mercredi 16 Mars 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1337 fois