Sommaire
Senior Actu

Senior-swing.fr : une carte « privilège » pour les golfeurs et golfeuses seniors

Face à l’augmentation croissante des golfeurs et golfeuses seniors, un jeune homme de 25 ans créé une carte « privilège » baptisée Senior-swing qui vise à fournir à ces sportifs de 50 ans et plus, de nombreux avantages… Les adhérents de ce réseau peuvent ainsi profiter de nombreuses réductions, participer à des compétitions, des stages ou encore, se retrouver plus simplement autour d’un cocktail. Plus qu’un réseau, Senior swing s’annonce comme un véritable club.


Senior-swing.fr : une carte « privilège » pour les golfeurs et golfeuses seniors
Les seniors sont très amateurs de golf, c’est un fait.

Soit ils le pratiquent avec assiduité depuis de longues années ; soit, une fois arrivés à la retraite, ils se lancent –souvent avec passion- dans ce sport moins violent que le tennis… Et passent ensuite tout leurs loisirs sur les parcours de France et de Navarre, voire même à l’étranger !

D'ailleurs selon la Fédération Française de Golf, plus de la moitié (51%) des licenciés sont âgés de 50 ans et plus. Et chaque année, les seniors sont plus nombreux à commencer le golf (environ +2% par an). Plusieurs raisons à cela : l’idée du sport santé, plus de temps libre, une démocratisation du golf…

Dans ce contexte, Yvan Rolland-Leroy, jeune créateur d’entreprise de 25 ans, diplômé de l’école d’ingénieur de Troyes, a eu l’idée de créer une carte « privilège » réservée aux golfeurs et golfeuses seniors…. « J’ai toujours pratiqué le golf et travaillé dans ce milieu » précise M. Rolland-Leroy. « Aujourd’hui, avec Senior Swing, je souhaite sincèrement proposer des événements aux seniors et augmenter mon nombre d’adhérent afin de créer une grande communauté nationale ».

Cette idée de carte a germé dans la tête du jeune homme grâce à son expérience de directeur adjoint pour plusieurs parcours de golf. Pour lui, « associer les seniors au golf, c’est un mariage parfait. Une combinaison pragmatique. Mais il n’y avait pas de société permettant de fédérer ces seniors, de les rassembler autour de compétitions, d’escapades à thème (golf et vin, golf et gastronomie…), de soirée diverses… Senior swing est donc né ».

Plus concrètement, pour faire partie de ce club, il faut être golfeur et avoir plus de 50 ans. La carte coûte 79 euros par an (49 euros jusqu’à la fin de l’année). Elle permet d’avoir accès à des réductions sur les green fees en semaine (de 10 à 50%) et des tarifs réduits sur le matériel et les vêtements. Elle donne également accès à des offres de stages et d’escapades golfiques. Enfin, les membres peuvent bénéficier des vidéos disponibles en ligne qui permettent aux joueurs d’améliorer leur swing !

Senior swing annonce 14 golfs affiliés en Île-de-France et plus de 25 au niveau national. « Chaque semaine des nouveaux parcours prennent place dans notre réseau » précise Yvan Rolland-Leroy. Et de conclure, « plus qu’un réseau, Senior swing est un véritable club. Une formidable communauté composée de golfeurs ou d’autres passionnés qui aiment à se retrouver pour partager des moments golfiques et épicuriens... »

Soulignons également l’existence du site Internet Golfmoinscher.com, lancé en avril 2007 par Anne de Poncins, une passionnées de Golf, qui affiche au quotidien tous les bons plans « golf » pour jouer moins cher partout en France. Il vous permet même de connaître tous les tarifs seniors dans plus d'une centaine de parcours français.

Plus de renseignements sur www.senior-swing.fr ou par téléphone au 01.64.39.49.33

Golfmoinscher.com : les bons plans golf et les tarifs seniors en quelques clics
Golf – Méthode pour la performance : technique mentale et stratégie par Thierry Chalet


Publié le Vendredi 1 Août 2008 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 16376 fois