Sommaire
Senior Actu

Golfmoinscher.com : les bons plans golf et les tarifs seniors en quelques clics

Le site Internet Golfmoinscher.com, lancé en avril 2007 par Anne de Poncins, une passionnées de Golf, affiche au quotidien tous les bons plans « golf » pour jouer moins cher partout en France. Il vous permet même de connaître tous les tarifs seniors dans plus d’une centaine de parcours français.


Golfmoinscher.com : les bons plans golf et les tarifs seniors en quelques clics
De nombreux seniors se lancent dans le golf une fois arrivés à l’âge de la retraite, d’ailleurs selon la Fédération Française de Golf, plus d’un tiers (37%) des licenciés sont âgés de 55 ans et plus (chiffre de 2005). Et ce chiffre devrait continuer à progresser compte tenu du vieillissement de la population.

Ce sport, nettement moins violent que le tennis, permet tout de même de se maintenir en forme tout au long des longues parties que l’on peut pratiquer en couple ou entre amis. De plus, les retraités peuvent bénéficier de tarifs avantageux en jouant durant les périodes les plus creuses… Encore faut-il être au courant des prix pratiqués par les différents golfs et des dates exactes durant lesquelles il est possible d’en bénéficier.

« Les bons plans, ce sont d’abord les offres que proposent les golfs directement sur le site (il y en a 114 golfs partenaires à ce jour, et de nouveaux golfs s’inscrivent chaque semaine ; par exemple 9 nouveaux golfs en octobre. Ces offres s’affichent sur la page d’accueil » précise Anne de Poncins qui a par ailleurs dirigé la rédaction du mensuel senior Pleine Vie pendant dix ans. Et d’ajouter « Pour en profiter, il suffit à l’internaute d’imprimer le PASS qui est proposé en format .pdf et de le présenter au club house du golf. C’est totalement gratuit pour les golfeurs. Autre moyen de repérer les bons plans des golfs : le comparateur de green fees, un service totalement inédit sur le web qui permet d’identifier immédiatement tous les tarifs senior dans tous les golfs de France. Ceci grâce à un petit moteur de recherche qui permet d’afficher les tarifs selon son profil, la date et la région choisie ».

« Par ailleurs, je crois énormément aux vertus du golf après 50 ans, souligne Anne de Poncins, pour le plaisir du jeu bien sûr, mais aussi comme outil de prévention santé pour les seniors : vertus d’un exercice physique régulier non violent, découverte d’une nouvelle identité sociale au sein d’un club, occasion de rencontres amicales, convivialité du club house… ». .../...

Commencer le golf à l’automne : un très bon plan ! Voici au moins trois bonnes raisons de se lancer sur les parcours :

Golfmoinscher.com : les bons plans golf et les tarifs seniors en quelques clics
1/ Les green fees sont en tarif basse saison, souvent demi-tarif par rapport au tarif pleine saison. Le comparateur de green fees de www.golfmoinscher.com tient compte des saisons dans les tarifs affichés.

2/ Les parcours sont encore magnifiques jusqu’à fin novembre avec leurs arbres aux feuillages multicolores

3/ Il y a beaucoup moins de monde, ce qui permet aux apprentis golfeurs d’accéder facilement au parcours sans souci de gêner les joueurs plus initiés.
 

« Selon une récente étude du Bipe, le golf compte en France 1.200 sociétés employant plus de 13.000 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d’euros hors taxes. (…) La FFGolf compte près de 380.000 licenciés pour environ 600.000 pratiquants. Ces dix dernières années, le nombre de licenciés a crû de 4,5 % par an ». (Source Les Echos)


Publié le Vendredi 9 Novembre 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 14194 fois