Sommaire
Senior Actu

Salon Bien-être, Médecine douce et Thalasso : 5 jours de bien-être et de santé au naturel

Alors qu’aura lieu du 5 au 9 Février 2015 à Paris (Porte de Versailles), le Salon Bien-être, Médecine douce et Thalasso revenons plus en détails sur le programme de ces cinq jours dédiés au bien-être et à la santé au naturel. De quoi faire le plein d’énergie pour affronter l’hiver et se préparer en douceur au prochain printemps… Entre nouvelles méthodes de santé au naturel, médecines douces et vertus de l’eau de mer.


Salon Bien-être, Médecine douce et Thalasso : 5 jours de bien-être et de santé au naturel
Un espace santé et thérapie orienté cette année sur les médecines complémentaires. L’homéopathie fait partie de ces techniques de plus en plus courantes dans l’accompagnement du malade. En considérant le patient dans sa globalité, l’homéopathie tient compte des aspects physiques et psychiques. Elle aide à supporter les traitements les plus invasifs.
 
La part psychologique de nombreuses douleurs ou maladies n’est pas négligeable. C’est pourquoi l’hypnose peut, elle aussi, être une solution complémentaire aux traitements. Un accès au subconscient pour une aide thérapeutique tout en douceur. C’est le cas également de la sophrologie. En agissant sur le moral, cette technique est un « scan corporel » visant à réveiller les sens et retrouver un état physique et moral digne de ce nom !
 
Egalement très en vogue, le pouvoir des plantes. La phytothérapie et l’aromathérapie sont deux techniques qui ont bien compris leurs propriétés. L’ancienneté de ces connaissances rend ces techniques totalement légitimes. Infusions, décoctions, huiles essentielles, autant de manières de profiter de l’efficacité des plantes. Un retour à la nature et à ses bienfaits en alternative et support des traitements.
 
Une nature présente et prise en considération à travers la nutrition également. Le végétarisme, le raw food, le « sans gluten », la méthode Seignalet ou encore le régime IG Bas, autant de régimes à adapter ou adopter pour accompagner le quotidien de chacun. Une simple envie de bien-être ou de se refaire une santé, ce salon est l’occasion de découvrir toutes ces nouvelles méthodes et régimes qui font du bien !
 
Le bien-être passe aussi par la créativité. Un moyen efficace pour évacuer les émotions et tensions ou pour révéler des aspirations profondes. S’exprimer librement, se défouler, se laisser guider par le thérapeute et par son corps. Un parcours visuel surprenant mais pourtant très efficace. Aussi bien pour l’adulte que pour les enfants, c’est un retour au premier langage, le langage corporel.
 
Retrouver la forme sera aussi l’objet de toutes les attentions, la recherche d’une énergie souvent perdue dans un quotidien stressant, et pourtant précieuse. Déjà bien connue du grand public, la médecine chinoise fait ses preuves notamment pour lutter contre la fatigue. Basée sur deux forces dynamiques complémentaires, le Yin et le Yang, cette médecine propose une panoplie de remèdes pour rétablir un équilibre corporel, une harmonie. Parmi ces techniques, on peut aussi citer l’acupuncture, qui en travaillant sur des lignes énergétiques stimule les énergies de l’organisme.
 
La nouveauté vient du Japon avec le Reiki, qui associe la relaxation et la méditation à travers l’imposition des mains. Cette méthode a pour but de ré-harmoniser les sept chakras rétablissant ainsi la diffusion de l’énergie. Bref, cinq jours de nouveautés et de découvertes où forme, santé, thérapies, art de vivre et nutrition n’auront plus de secret pour vous !


Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 3129 fois