Sommaire
Senior Actu

Revitive : deux dispositifs pour soulager les jambes lourdes

L’été est une saison difficile pour les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine, notamment au niveau des jambes. Depuis 2013, deux produits sont disponibles sur le marché (Revitive Medic et Medic Plus) pour améliorer la circulation des membres inférieurs. Pratique pour les nombreux seniors souffrant de jambes lourdes.


Les jambes lourdes. Un petit souci de santé du quotidien qui empoisonne la vie des seniors et notamment des femmes seniors. Au-delà des bas de compression, il existe également d’autres produits qui sont commercialisés sur le marché. Parmi eux, deux appareils faciles à utiliser qui permettent aux personnes âgées de bénéficier à la maison de traitements similaires à la kinésithérapie.
 
Comment ça marche ? Grace à des courants de basse fréquence et à un système IsoRocker qui aide à mobiliser la cheville, ces stimulateurs circulatoires améliore la circulation sanguine des personnes souffrant de jambes lourdes et de gonflements à cause d’une mauvaise circulation.
 
« Cette technologie de l’électrostimulation musculaire a été testée scientifiquement pour soulager également les patients souffrant d’une neuropathie diabétique ou d’arthrose du genou » assure la marque dans son communiqué. Et d’ajouter que cette technique est couramment utilisée par les phlébologues et les kinésithérapeutes en conjonction avec la thérapie de compression pour traiter leurs patients en cabinet.
 
Dans la pratique, il faut utiliser ces appareils 20 minutes par jour. Ils envoient des ondes de basse intensité sous la plante des pieds pour activer les muscles des mollets et stimuler le retour veineux, sans douleur et sans médicament. Deux modèles sont disponibles. Contre-indications : grossesse, thrombose veineuse, port d’un pacemaker implantable. A partir de 329 euros.


Publié le Vendredi 22 Juillet 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 2720 fois