Sommaire
Senior Actu

Plus de Vie : plus de 1.1 million d’euros de promesses de dons

A l’occasion de la grande soirée de solidarité baptisée « 300 choeurs pour plus de vie » diffusée lundi soir sur France 3 à 20h35, l’association + de Vie, qui œuvre pour le bien-être des personnes âgées à l’hôpital a récolté plus de 1.1 million de promesse de dons.


L’émission a rassemblé 2.7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 10.6%.

Tout au long de cette grande soirée, les téléspectateurs étaient invités à faire des dons pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.

« L’ensemble des promesses de dons enregistrées au cours de cette soirée se monte à 1.1 million d’euros, un résultat en hausse, très satisfaisant dans une période où beaucoup de ménages connaissent des difficultés » souligne un récent communiqué des organisateurs.

En présence de Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et de Mireille Darc, marraine de l’opération + de Vie, Michel Drucker était entouré de nombreux artistes parmi lesquels Nolwenn Leroy, Chico et les Gypsies, Hélène Ségara, Arielle Dombasle, Chimène Badi, accompagnés de chorales.

Tous étaient présents pour soutenir et encourager les actions de + de Vie et aider la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France à réaliser sa mission en faveur des personnes les plus fragiles à l’hôpital. Plus de 600 bénévoles ont également répondu présent pour enregistrer les promesses de dons depuis les plateformes téléphoniques.

Petit rappel : à quoi sert + de Vie ?

L’opération + de Vie finance des projets pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées :

- rapprocher les familles et créer du lien intergénérationnel,
- développer des activités pour rompre la solitude et l’ennui,
- améliorer le confort et l’accueil pour mieux vivre à l’hôpital,
- lutter contre la douleur et maintenir la dignité des patients âgés.

Depuis 1997, + de Vie a permis de réaliser plus de 3 500 projets en faveur des personnes âgées hospitalisées, dans plus de 1 100 établissements hospitaliers.

Il est possible de faire des dons toute l’année à + de Vie :

- Par courrier à + de Vie 2011, 13 rue Scipion, 75005 Paris
- En ligne sur www.plusdevie.fr
- Par prélèvement automatique : pour plus de renseignements, contactez la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France au 01.40.27.42.62

Changez la vie des personnes âgées hospitalisées, Donnez à + de Vie !


Publié le Mercredi 19 Octobre 2011 dans la rubrique Social | Lu 1455 fois