Sommaire
Senior Actu

Mondial Assistance et Force Femmes s’associent pour aider les femmes de 45 ans et plus à retrouver un emploi

Dans un marché de l’emploi difficile, qui subit la crise de plein fouet et où les femmes sont particulièrement touchées, l’assureur Mondial Assistance s’associe au réseau « Force Femmes » pour venir en aide aux femmes de plus 45 ans et leur permettre de retrouver un emploi ou de créer une entreprise.


Dans un premier temps, l’assureur s’engage à accompagner 40 femmes tout au long de leur parcours de recherche d’emploi. Seul critère de sélection pour bénéficier de ce coaching par téléphone : leur lieu de résidence. En effet, pour des raisons d’éloignement, certaines femmes ne peuvent se rendre dans les différents bureaux de l’association Force Femmes, passage obligé jusqu’à aujourd’hui pour bénéficier de l’accompagnement.

Elles bénéficieront gratuitement des outils pédagogiques développés par Mondial Assistance (étude de personnalité, autoévaluation, guides d’informations pratiques et thématiques, diagnostics, bilans et synthèses de projet) ainsi que des conseils d’experts pour optimiser leurs actions de recherche d’emploi.

Dans son communiqué, l’assureur s’engage également à organiser avec Force Femmes des demi-journées pendant lesquelles les experts de l’équipe emploi prodigueront leurs conseils (rédaction de cv et lettre de motivation, technique de recherche d’emploi, information sur les droits et nouvelles législations en matière de retraite…). Un atelier sur ce thème a d’ailleurs d’ores et déjà eu lieu avec succès fin 2009.

En outre, les postes à pourvoir au sein de Mondial Assistance en France seront systématiquement proposés aux candidates de l’association s’ils n’ont pas pu être pourvus en interne. Leurs dossiers seront étudiés en priorité par l’équipe RH de Mondial Assistance. Au total, cela devrait représenter plus d’une centaine de postes par an, en-dehors des nombreux postes saisonniers recrutés chaque année.

« Dans le cadre de sa politique sur la diversité, le groupe Allianz s’est engagé auprès des femmes. Mondial Assistance, au sein de ce groupe, compte 62% de femmes parmi ses salariés. Il s’agit ici d’une volonté d'aider toujours plus certaines d'entre elles qui rencontreraient des difficultés dans leur vie. C’est à ces femmes que Mondial Assistance veut tendre la main. Son engagement ne doit pas se résumer à des mots mais à des solutions concrètes pour aider ces femmes à retrouver un emploi, » a déclaré Ida Luka-Lognoné, membre du Comité Exécutif de Mondial Assistance.

« Depuis 2005, Force Femmes démontre que les femmes de plus de 45 ans sont une force pour l’entreprise. Force Femmes incarne une dynamique de solidarité en associant les compétences, les énergies et les volontés de nombreuses entreprises et personnalités. Nous sommes heureuses de voir Mondial Assistance apporter son expertise au service de l’emploi des femmes, » a commenté pour sa part Véronique Morali, présidente de Force Femmes


Publié le Jeudi 28 Janvier 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 6887 fois