Sommaire
Senior Actu

Maxi Zoo : une enseigne pour le bien-être des chiens et chats

L’enseigne Maxi Zoo, créée en 1993 par un vétérinaire, propose toute une gamme de produits de beauté pour nos amis les bêtes : shampoing, parfum, brosses, etc. En tout, 75 magasins commercialisent une gamme de 7.200 articles !


Nous n’avons jamais autant bichonné nos amis les bêtes. Et nous nous devons de leur rendre la pareille. Dans ce contexte, le « self-grooming » séduit de plus en plus de maitres attentifs au bien-être de leur animal de compagnie… sans pour autant se ruiner en produits coûteux !
 
Malheureusement, faute d’entretien, votre chien peut être sujet aux mauvaises odeurs, aux parasites et à certaines maladies comme les otites. Le toilettage reste donc indispensable à une bonne hygiène mais aussi, à une bonne santé (donc longévité) de votre animal.
 
En proposant de nouvelles gammes de produits de toilettage pour chats et chiens, cette enseigne présente dans 78 départements, souhaite répondre à la demande croissante des « pets parents » désireux de s’occuper des soins esthétiques de leur animal entre deux séances chez un professionnel du toilettage. Dans les rayons ? 7.200 articles : shampooings, produits cosmétologiques, parfums, brosses, lotion nettoyante pour les yeux, etc.
 
Pour information, la fréquence du toilettage, de la tonte et du bain sont variables selon les races. Pour un chien à poil court et dur, un à deux toilettages par an peuvent être suffisants alors que pour un chien à poil mi-long ou long, une fréquence moyenne de deux mois s’impose.
 
Les scientifiques connaissent déjà les bienfaits de la présence d’un animal sur la santé et le bien-être psychologique. De fait, vivre en compagnie d’un chien, d’un chat ou même d’un poisson rouge entrainerait des effets bénéfiques sur l’hypertension, le stress ou la dépression. Au-delà de la santé, nos amis les bêtes nous permettent aussi de réduire notre isolement en favorisant la socialisation. Aujourd'hui, près de la moitié des Français possèdent un animal domestique, un chien ou un chat, la plupart du temps…


Publié le Jeudi 31 Mars 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1028 fois