Sommaire
Senior Actu

Lyon : découvrir les bienfaits du Yoga avec Laetitia Belibi

Il n’y a pas d’âge pour se mettre au yoga. Laetitia Belibi propose à Lyon des cours qui permettent à tous (enfants et grandes personnes) de s’initier à cette pratique qui permet d’être bien dans son corps et dans sa tête.


Lætitia Belibi est une femme passionnée. Elle a suivi un véritable cheminement qui est passé par l'étude du développement psycho-moteur de l'enfant et du nourrisson et du développement psycho-corporel d'un individu à tous les âges.
 
Sa pratique du yoga se nourrit de ce parcours corporel car il en est l'aboutissement. Le yoga unit l'esprit et le corps, il révèle l'essence même de l'être humain, à la fois unique, vivant en perpétuel mouvement et au potentiel infini.
 
Lætitia a appris le Hatha Yoga auprès de l'association Manolaya qui lui a prodigué un enseignement à la fois traditionnel et authentique. Aujourd'hui, elle donne des cours à domicile. Par la pratique régulière du yoga, chaque personne reprend contact avec son corps et ses capacités, quels que soient son âge et ses compétences.
 
Parmi toutes les formes de yoga, le Hatha Yoga propose de prendre conscience de soi et d'harmoniser le corps et l'esprit en réalisant différentes postures (asanas) et en apprenant des techniques de souffle (pranayam). Mais comment le pratiquer correctement ? Comment apprendre à contrôler son souffle et à effectuer les différents mouvements ?
 
Même si sa pratique est très répandue en Europe, expérimenter le Hatha Yoga ne s'improvise pas ! La pratique régulière du Hatha Yoga aide le pratiquant à reprendre contact avec son corps et ses capacités, quelles que soient ses compétences. Il n'y a pas d'âge limite pour se sentir mieux, même les seniors peuvent s'initier au yoga !
 
C'est une pratique efficace pour mieux vivre son quotidien grâce à des bienfaits concrets : maîtrise du corps ; conscience de soi ; évacuation des tensions ; diminution de l’hypertension et anti-stress ; renforcement du système immunitaire ; dynamisme, souplesse et détente ; aide et favorise la digestion ; rééquilibrant ; bien-être général et confiance en soi.
 
Chacun d'entre nous (même les seniors rappelons-le, cf Tao Porchon-Lynch) peut renouer avec le bien-être physique et mental. A tel point que l'ONU, pour promouvoir la pratique de cette discipline ancestrale, a décidé de lui consacrer une journée mondiale, le 21 juin. 

Lire également : Qu'est-ce que le Qi


Publié le Vendredi 12 Août 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1817 fois