Sommaire
Senior Actu

Tao Porchon-Lynch : une presque centenaire à fond la forme !

Depuis près de cinquante ans, l’ancienne actrice et mannequin Tao Porchon-Lynch, enseigne le yoga. A 97 ans, cette quasi-centenaire reste encore très active malgré son grand âge. Elle est probablement l’une des femmes âgées les plus souples au monde et la doyenne des professeurs de yoga !


Tao Porchon-Lynch : une presque centenaire à fond la forme !
Les centenaires du 21ème siècle ne sont clairement plus les mêmes que ceux du 20ème... Certains entrent en politique, d’autres arrêtent de fumer par amour, passent des diplômes ou encore pratiquent le yoga… C’est le cas de Tao Porchon-Lynch, 97 ans, qui est probablement la professeur de yoga la plus âgée au monde !
 
Un petit corps sec mais d’une souplesse incroyable ! A 97 ans, Tao Porchon-Lynch est ainsi capable d’enchainer les poses de yoga les plus difficiles tout en gardant le sourire. Une forme à faire pâlir d’envie des personnes deux fois moins âgées qu’elle.  
 
Comment fait-elle ? Au-delà de la pratique du yoga, qui bien évidemment lui permet de rester aussi souple et alerte, elle affirme ne jamais penser à son âge et éviter de remettre au lendemain ce qu’elle peut faire le jour même !
 
Récemment, le photographe Robert Sturman (spécialisé dans les prises de vue de personnes pratiquant le yoga) l’a immortalisée en plein exercice. En tout, vingt clichés rendent hommage à cette femme qui offre un bel exemple de vie aux personnes âgées. 


Publié le Vendredi 28 Août 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 1139 fois