Sommaire
Senior Actu

Happy : 50 seniors chantent et dansent à la Gare de Lyon

Aujourd’hui à 14h30, une cinquantaine de seniors de l’association Si-seniors va se produire sur le parvis de la Gare de Lyon à Paris. Au programme ? Une interprétation surprenante du fameux tube « Happy » de Pharrell Williams. Le but ? Lutter contre l’isolement des aînés.


Happy : 50 seniors chantent et dansent à la Gare de Lyon
La chanson Happy, produite, écrite et chantée par Pharrell Williams pour le film Moi, moche et méchant 2 est sortie fin 2013. C’est immédiatement un tube planétaire ! En France, ce clip est celui qui est resté le plus longtemps numéro un des ventes depuis la création du TOP 50 : en tout, vingt-deux semaines à la première place.
 
Aujourd’hui, sur le parvis de la gare de Lyon, cinquante seniors de l’association Si-seniors vont chanter et danser sur cette chanson qui a fait bouger la planète entière (notamment leurs petits-enfants). A l'issue de leur prestation, des initiations gratuites à la danse seront proposées aux passants. Ce rassemblement, qui se fera dans la joie et la bonne humeur, a pour but de sensibiliser le grand public à la solitude des ainés. Surtout pendant les fêtes de fin d’année.
 
Ainsi, grâce à Bien à la Maison, organisme d'aide à domicile en faveur des personnes âgées et handicapées, le parvis de la Gare de Lyon va être transformé en piste de danse le temps d'un flash mob. Rendez-vous à 14h30 à côté du marché de Noël.
 
Dernièrement, l’artiste français hip hop Claise a rendu hommage aux ainés dans un clip « Happy » qui s’est transformée en « Papy » plein de peps.  



Publié le Lundi 15 Décembre 2014 dans la rubrique Société | Lu 1160 fois