Sommaire
Senior Actu

Baddie Winkle, 88 ans, nouvelle égérie de la marque Missguided

La marque de vêtements britannique Missguided vient de recruter une nouvelle égérie. Non, il ne s’agit pas d’un jeune mannequin filiforme, mais d’une mamie de 88 ans, Baddie Winkle, qui pose sur les clichés de la nouvelle campagne de communication de cette griffe mancunienne ! Détails.


Cela fait déjà quelques années que l’on voit défiler sur les podiums des grands noms de la mode, des mannequins aux cheveux blancs. Le premier couturier a osé présenté un modèle « âgé » fut Jean-Paul Gaultier dans les années 90, comme toujours précurseur. Depuis, les seniors se retrouvent souvent en première ligne lors des shootings ou des présentations de nouvelles collections.
 
On a récemment découvert le mannequin chinois de 80 ans, Deshung Wang, aujourd’hui, c’est Baddie Winkle, de son vrai nom Helen Ruth Elam Van Winkle, 88 ans, qui pose pour la campagne de communication -celle des fêtes de fin d’année- de la marque anglaise Missguided.
 
Les photos ont été réalisées dans un club londonien. L’octogénaire porte des vêtements haut en couleurs : un blouson en fausse fourrure rose, une minijupe violette brillante, de grosses lunettes blanches de soleil, un manteau en faux léopard, des baskets argentées, etc. Le tout, avec des attitudes de midinettes loin de l’image que l’on se fait d’une mamie ! Un contre-emploi total qui fait totalement fi des préjugés. Et c’est tant mieux.
 
Rappelons que Baddie Winkle est une icône de la mode qui est parvenu à séduire les followers d’Instagram ! Elle a réuni cette communauté de fans (2,4 millions de personnes la suivent) grâce à ses tenues originales, colorées et décalées, à ses boucles d'oreilles arc-en-ciel ou encore, à ses t-shirts sur lesquels on peut lire « Prickly Bitch ». Bref, elle démontre de belle manière que l’on peut porter ce que l’on veut quelque soit son âge. Il suffit juste de l’assumer, voire même de le revendiquer haut et fort ! 



Publié le Lundi 7 Novembre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 2268 fois