Sommaire
Senior Actu

Deshun Wang : un mannequin chinois de 80 ans fait le buzz

Décidemment, les mannequins seniors ne cessent de nous étonner… Deshun Wang est l’un des plus incroyables. Il est âgé de 80 ans et défile encore comme un jeune homme sur les podiums des grands noms de la mode.


Cela fait déjà quelques années que l’on voit défiler sur les podiums des grands noms de la mode, des mannequins aux cheveux blancs. Le premier couturier a osé présenté un modèle « âgé » fut Jean-Paul Gaultier dans les années 90, comme toujours précurseur. Depuis, les seniors se retrouvent souvent en première ligne lors des shootings ou des présentations de nouvelles collections.
 
Ces derniers temps, Deshun Wang a fait le buzz sur le web avec son apparition lors de la dernière Chinese Fashion Week. Cheveux blancs et longs légèrement clairsemés, torse musclé et imberbe, petite barbichette. L’homme a fait sensation. Il est pourtant âgé de 80 ans !
 
« De nombreuses personnes ont commencé à me remarquer après l’un de mes premiers défilés » indique le fringuant octogénaire. « Certains m’appellent même le grand-père le plus « sexy » au monde. D’autres estiment que je ne suis que l’une des sensations du moment sur le web… Vous savez quoi ? Pour me préparer à cette journée… j’ai attendu 60 ans ! ».
 
Rappelons que Deshun Wang a commencé une carrière d’acteur sur le tard, à l’âge de 44 ans. Il a appris l’anglais par la même occasion. C’est à l’âge de 50 ans qu’il a commencé à faire du sport afin de remodeler son corps. A 65 ans, il a appris à monter à cheval. A 70 ans, il s’est mis à faire du body-building… Et maintenant, il défile sur les podiums…


Publié le Vendredi 9 Septembre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 9758 fois