Sommaire
Senior Actu

Australie : Ken Holmes, un stagiaire de... 78 ans

Ken Holmes est Australien. Il a 78 ans. Ce retraité toujours très actif, s’ennuie à mourir dans son quotidien. Jusqu’au jour où il décide de reprendre le chemin des études et du travail par le biais d’un stage dans une entreprise qui s’occupe de… personnes âgées. Probablement, « le plus vieux stagiaire au monde ».


Image du film Le nouveau stagiaire, DR
2015, la réalisatrice Nancy Meyers présente son nouveau film. Le nouveau stagiaire avec Robert de Niro et Anne Hathaway. Dans ce long-métrage, un veuf de 70 ans s’ennuie à longueur de journée. Et soudain, un jour, il décide de revenir dans le monde du travail en devenant… stagiaire. Scénario improbable dans la vie réelle direz-vous. Eh bien non ! Une histoire tout à fait similaire vient d’avoir lieu en Australie…
 
En effet, comme le rapporte un récent article du site Internet Mashable, un retraité australien de 78 ans, Ken Holmes, a décidé de se remettre aux études et au travail. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’ennuyait trop dans son train-train quotidien malgré la présence de ses chats et de ses chiens… Il vient donc de s’inscrire à des cours dans le domaine des soins aux anciens, mais en plus, il vient de trouver un stage dans une maison… de retraite !
 
Précisons que Ken a passé une bonne partie de sa carrière auprès des ainés (dont il fait bien évidemment désormais partie), dans le domaine du « care ». Il se définit comme « le plus vieux stagiaire au monde » et conseille à tous ses congénères encore en pleine forme, mais qui s’ennuient terriblement, de faire comme lui : retourner dans la vie active !


Publié le Mardi 23 Février 2016 dans la rubrique Emploi | Lu 1027 fois