Sommaire
Senior Actu

iCompanion : un nouveau service d’aide aux personnes âgées et aux aidants

De plus en plus de services aux personnes âgées et à leurs aidants se développent. Même dans le domaine du mobile… iCompanion (une version personne âgée et une version aidant) se propose donc de transformer votre smartphone en un véritable centre « multi-services tout en un ». Détails.


iCompanion
« iCompanion facilite la vie du senior, vieille sur sa santé, son confort et son bien-être avec bienveillance » indique Benjamin Hazan, fondateur d’iCompanion.
 
Et de poursuivre : « il le rassure (ainsi que ses proches), renforce son autonomie et contribue à son maintien à domicile le plus longtemps possible dans de meilleures conditions ».
 
Plus concrètement, ce programme, d’ores et déjà téléchargé 5.000 fois, vise à offrir au senior tous les services de téléphonie via une interface plus facile à utiliser (gros boutons, simplicité) et personnalisable pour les plus aguerris : partage de photos, messagerie instantanée, etc...
 
De plus, cette appli permet de mettre en place des alertes auprès des proches en cas de chute, une veille des urgences, une géolocalisation des points de santé. Le tout, sans intermédiaire superflu (opératrice, téléassistance).
 
Afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités du service, les utilisateurs senior ou aidant, doivent simplement  s'inscrire préalablement sur le site i-companion.com afin de créer leur compte. Une fois l'inscription effectuée, le senior et le(s) aidant(s) vont respectivement recevoir leur code d'activation par mail. Il ne leur reste plus qu'à télécharger l'application en renseignant ce code d'activation.


Publié le Vendredi 11 Juillet 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1447 fois