Sommaire
Senior Actu

Zembro : la montre connectée pour les seniors

À la fois téléphone miniaturisé, système d’alarme personnelle, GPS, détecteur de situations dangereuses, la toute nouvelle montre belge Zembro accompagne les seniors au quotidien, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile. Plus d’une semaine d’autonomie, étanche et design, cette montre se porte 24/7 et permet, d’une seule pression de joindre ses proches ou un aidant en cas de besoin.


Le marché des montres connectées semble plutôt bien se porter… Suivi de santé, de l’activité physique ou encore alternative au téléphone, les offres se multiplient et les publics aussi ! Dans ce marché en plein boom, la start-up belge Zembro parie sur la montre connectée pour les seniors.
 
Pour faire face aux risques de la vie quotidienne, les seniors ont à leur disposition toute une palette d’offres de téléassistance rattachée au domicile qui s’avère peu flexible pour bon nombre d’entre eux. C’est dans ce contexte, qu’est née la montre Zembro qui s’annonce comme « le premier produit d’alarme personnelle tout en un, compatible avec les activités et les désirs d’évasion des seniors, tout en leur permettant de conserver le lien avec leurs proches ».
 
Avec son autonomie de huit jours, ce garde-temps connecté et étanche de 52 grammes fonctionne sans interruption dans toute l’Europe grâce une carte SIM multi-opérateurs. Dans la pratique, elle permet d’une simple pression du doigt sur le cadran et grâce à sa commande vocale, d’entrer en contact avec son réseau d’aidants (proches ou professionnels). Grâce son « appli », les aidants peuvent intervenir en cas d’alerte grâce à la géolocalisation, paramétrer la montre à distance, être prévenus si la charge de la batterie est trop faible, etc. 
 
Déjà vendue en Belgique et aux Pays-Bas, Zembro débarque aujourd’hui sur le marché français. « Nous sommes en train de vivre une nouvelle ère de la téléassistance et les entreprises qui parviendront à se démarquer sont celles qui seront capables de créer un produit qui s’intègre à 100% dans la vie des seniors » indique Olivier Lenoir, directeur France de Zembro. 
 
La montre est disponible sur le site de la marque via un abonnement locatif de 29 euros ttc/mois tout compris ou bien, à l’achat, au prix de vente initial de 399 euros ttc (+9,5€ ttc/mois couvrant les frais de connexion Data).
 
www.zembro.fr  


Publié le Vendredi 29 Avril 2016 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1947 fois