Sommaire
Senior Actu

Yoopies.fr : la nouvelle tendance du pet-sitting

Yoopies.fr propose plus de 10.700 pet‐sitters (gardiens de chiens ou chats) avec avis et recommandations, prêts à chouchouter votre animal de compagnie pendant vos congés ! Un service bien pratique pour les seniors qui veulent faire garder Médor ou Mimine ou qui veulent se transformer en pet-sitter pour se faire un complément de revenu tout en rendant service !


Avant chaque départ en vacances, la garde des animaux de compagnie pose très souvent problème. Mais de nos jours, il existe une alternative aux chenils ou pensions spécialisées aux tarifs inabordables et qui ressemblent parfois à des prisons pour animaux. La nouvelle tendance est au « pet‐sitting » (mot dérivé de baby-sitting, comprendre donc la garde d’animaux à domicile).
 
En France, deux foyers sur trois sur possèdent un animal de compagnie. Mais s’occuper d’un compagnon à poils demande du temps et de l’argent. D’ailleurs, selon une enquête TNS Sofres*, 40,4% des personnes interrogées ne possèdent pas de chien ou chat essentiellement pour une question d’organisation avant un départ en vacances.
 
Ce manque de flexibilité se fait également ressentir coté propriétaires puisqu’ils sont 42% à estimer qu’une escapade de quelques jours peut facilement se transformer en un véritable « casse‐tête », voire une « corvée ». Quand ce n’est pas mission impossible ! C’est la raison pour laquelle Yoopies.fr a choisi de se lancer dans le pet‐sitting.

Avec Yoopies.fr, les propriétaires peuvent non seulement trouver un(e) pet‐sitter près de chez eux grâce à une recherche géo-localisée, mais également découvrir des profils complets de pet-sitters avec description des expériences, motivations pour garder des animaux et tarif journalier.
 
« Le pet‐sitter peut venir récupérer l’animal chez son maître, accueillir l’animal à son domicile ou lui rendre visite directement au domicile du propriétaire » explique Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies.fr.

Avec le pet‐sitting, la garde revient ainsi nettement moins chère : selon l’étude de ce site web menée auprès de 9.883 pet‐sitters, le tarif moyen est de 11,61 euros par jour contre 15 à 30 euros par jour en pension.
 
Si toutefois, vous décidez de partir en vacances en Europe avec votre animal de compagnie, sachez que depuis 2011, si vous voyagez au sein de l’Union européenne (UE) avec un chat, un chien (ou un furet), il doit obligatoirement disposer d’une identification par puce électronique. Toutefois, les animaux identifiés par tatouage avant le 3 juillet 2011 peuvent voyager au sein de l’UE à condition que le tatouage soit clairement lisible. De plus ces animaux doivent également être titulaires d’un passeport européen délivré et rempli par un vétérinaire.
 
Dernier point : l’abandon d’un animal domestique est désormais assimilé à un délit pénal qui peut être puni jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. En effet, depuis le 18 février 2015, les animaux sont enfin considérés par le Code civil comme « des êtres vivants doués de sensibilité » et non plus comme de simples objets, à l'instar d'un meuble ou d'un bibelot ! 

Voir le site : Yoopies


Publié le Vendredi 7 Août 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1239 fois