Sommaire
Senior Actu

Y’a pas d’âge : la colocation intergénérationnelle en série sur France 2

La chaine de télévision publique France 2 va diffuser à partir de ce soir en prime-time à 19h50 une toute nouvelle série intitulé « Y’a pas d’âge ». Un programme bien ancré dans notre époque, puisqu’il associe la colocation et l’intergénération.


Signe des temps… Depuis quelques années, dans un monde qui vieillit, on parle de plus en plus d’intergénération et de colocation intergénérationnelle. Deux phénomènes bien ancrés dans notre époque qui voit les différentes générations vivre ensemble.
 
Parfois par choix parfois par nécessité pure et simple. Dans les deux cas, c’est une réalité… Une réalité que les producteurs de la nouvelle série de France « Y’a pas d’âge  » ont bien saisi. En effet, cette nouvelle émission qui sera diffusée tous les soirs en prime-time sur France 2 à partir de ce soir aborde avec humour ces deux phénomènes de société.
 
L’histoire ? Hélène (Carmen Maura) accueille chez elle Georges (Claude Brasseur) et Luce (Marthe Villalonga), deux colocataires, pour arrondir ses fins de mois ! Ces seniors hauts en couleur ont 230 printemps à eux trois ! Les rejoignent Cathy (Arielle Domsbale), une quinquagénaire délurée, et Simon (Jérôme Commandeur), un trentenaire célibataire.
 
Une colocation intergénérationnelle et atypique, où se succèdent les situations drôles et rocambolesques, devenue pour chacun un vrai cocon tendre et familial malgré les vannes acerbes et ironiques qui fusent toute la journée et l’agitation permanente !
 
La réconciliation des générations aura-t-elle lieu ? Rien n’est moins sûr ! Diffusion à partir du 2 septembre 2013 à 19h50.


Publié le Lundi 2 Septembre 2013 dans la rubrique Divers | Lu 679 fois