Sommaire
Senior Actu

XpertSenior.com recherche cadres seniors pour missions en entreprises

Le site Internet XpertSenior.com, crée par Eric Luttringer en février 2009 avec le concours de cadres supérieurs de l’industrie et des services, a pour objectif de recruter des cadres seniors pour des missions en entreprises (management de transition, prise en charge de projets de développement, restructuration de services…). Détails.


Plus concrètement, ce jeune site Internet créé par Eric Luttringer, ancien cadre supérieur de l'industrie et des services, lui-même confronté aux difficultés de recrutement rencontrées par les seniors, souhaite « proposer une véritable solution à l’emploi des cadres seniors souvent appréciés par les employeurs pour leur expérience, leur conscience professionnelle et leurs apports au collectif de travail ».

Pratiquement, Xperseniors souhaite apporter une solution clé en main aux seniors comme aux entreprises. Les DRH du site ont pour rôle d’accompagner les entreprises dans leur politique de recrutement de missions en leur proposant des candidats chevronnés jouissant d’une grande expérience dans leur fonction respective (RH, achat, export, juridique, commercial …)

En un clic, le candidat ou l’entreprise peuvent qualifier leurs expertises ou leur recherche de missions et déposer leur CV en ligne pour pouvoir bénéficier ainsi de ce service performant.
Ensuite, le site Internet met en relations ces hommes et ces femmes compétents dans leurs domaines avec des entreprises (PME/PMI/grandes sociétés) pour des missions ponctuelles.

Comme le souligne dans un communiqué son fondateur, le site a plusieurs vocations : « réinsérer dans la vie professionnelle les cadres seniors actifs ; créer le plus grand réseau en France de cadres seniors disponibles ; répondre aux besoins des entreprises PME/PMI/ Grandes sociétés, à la recherche d’expertises reconnues et disponibles pouvant les aider ponctuellement dans leur développement et accompagner leur croissance et enfin, proposer des solutions peu coûteuses aux entreprises à la recherche de managers à temps partagé ».

Et sa tâche est grande… Rappelons qu'en ces temps de crise, l’objectif de la Stratégie de Lisbonne (2000) qui visait un taux d'activité de 50% pour les 55-64 ans d'ici 2010 au niveau européen… semble de plus en plus difficile à atteindre en France…L’Hexagone, déjà en bas du classement européen pour son faible taux d’emploi des seniors, risque donc de rester durablement à la traîne en la matière.

Association Partage d’expériences

Conscient de la prise de position du gouvernement et du besoin des seniors de se faire représenter, Eric Luttringer a voulu aller plus loin dans son engagement en créant l’association « Partage d’ Expériences » (loi 1901). Cette dernière a vu le jour en janvier 2009 et s’est fixée deux objectifs majeurs :
- Fédérer les plus de 45 ans en disponibilité totale ou partielle pour leur assurer des missions ponctuelles et récurrentes pouvant aboutir à des CDI
- Assurer « le lobbying » des cadres seniors auprès du gouvernement, des autorités de tutelles, des institutions, des entreprises…


Publié le Mercredi 27 Mai 2009 dans la rubrique Emploi | Lu 6877 fois