Sommaire
Senior Actu

Weenect : balise GPS pour personnes âgées

Weenect Silver est une petite balise GPS qui permet de localiser les personnes âgées en cas de chute ou de fugue… Un petit accessoire bien pratique qui rassure les proches des ainés qui sont atteints de la maladie d’Alzheimer, des patients qui ont une fâcheuse tendance à fuguer… Compter 99 euros.


De plus en plus de sociétés se lancent sur le marché des seniors, que l’on qualifie de nos jours Silver Économie. Le fait est que le marché est énorme et affiche des marges de progressions phénoménales compte tenu du vieillissement des populations dans un grand nombre de pays sur la planète.
 
Parmi les marchés en « plein boom », celui de la géolocalisation des ainés. En effet, les nouvelles technologies permettent d’assurer la sécurité des grands aînés et de rassurer les proches…

Dans cet esprit, la balise GPS pour personnes âgées Weenect Silver propose une solution de géolocalisation des personnes âgées dépendantes avec touche d’alerte SOS.
 
Cette nouvelle balise baptisée Weenect Silver est toute petite, puisqu’elle ne mesure que 6 cm pour 55 grammes ! Elle dispose d’une petite pochette de protection qui permet de l’emporter partout ! Et de la protéger en cas de pluie.

Comme la plupart des autres produits commercialisés sur ce marché, elle est dotée d’une puce GPS, d’une une carte SIM, d’un micro et d’un haut-parleur qui permettent de converser avec ses proches u les services d’urgence.
 
Naturellement, un bouton SOS permet de déclancher une alerte. Le tout est complété par une « Alerte sortie de zone » qui informe les proches dès qu’un ainé sort de sa zone de sécurité prédéfinie. Autonomie affichée : 4 jours.
 
Même si ces systèmes peuvent s’avérer pour certains, quelque peu « intrusifs » dans la vie des seniors, il n’en reste pas moins vrai qu’ils peuvent sauver des vies et éviter des soucis aux aidants familiaux déjà surchargés de travail et d’angoisse auprès de leur proche à charge…
 
www.weenect.com


Publié le Vendredi 21 Août 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2547 fois