Sommaire
Senior Actu

WeCook : des menus personnalisés pour les diabétiques

Pas toujours simple de faire les courses et de préparer à manger dans un couple quand l’un des deux est diabétique… Dans ce contexte, le site Internet WeCook (nous cuisinons en anglais) vient de lancer des menus pour les ménages qui doivent composer avec une personne diabétique de type 2.


WeCook : des menus personnalisés pour les diabétiques
Rappelons que le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque le pancréas n'est plus en mesure de secréter de l'insuline ou lorsque l'organisme ne peut utiliser efficacement l'insuline qu'il produit.
    
Etre diabétique nécessite au quotidien de faire attention à l’équilibre de son alimentation : diminuer les sucres, réduire les graisses, être vigilant sur l’indice glycémique des aliments… Ces contraintes sont perçues de façon positive par certaines personnes qui y trouvent l’occasion de privilégier « le fait maison » et de varier davantage leur cuisine. Mais trop souvent, celles-ci sont mal vécues par les patients et la cuisine peut générer de la lassitude, de la frustration voire une forme de tristesse.   
 
Afin d’aider ces personnes à faire face, le site Internet WeCook vient de lancer le menu diabétique pour les couples. Plus concrètement, les abonnés reçoivent chaque semaine des idées de repas variés, adaptés aux fruits et légumes de saison allant du petit-déjeuner aux dîners. La liste de courses composée par des diététiciennes vise également à optimiser les dépenses pour éviter le gâchis.
 
Tous les menus sont bien sûr équilibrés en terme nutritionnel, mais aussi, construits avec des ingrédients accessibles à tous les budgets. Selon le site Internet, suivre ces menus permettrait même d’économiser jusqu’à mille euros par an. En savoir plus sur www.wecook.fr 


Publié le Lundi 1 Février 2016 dans la rubrique Nutrition | Lu 1265 fois