Sommaire
Senior Actu

Wang Guiyuing, à 107 ans, cette Chinoise souhaite enfin se marier

Wang Guiying, une Chinoise qui craignait de se marier quand elle était jeune, a décidé de se mettre à la recherche de son premier époux… à l’âge de 107 ans, indique un récent article publié par un quotidien de Chongqing (ouest du pays).


« Mieux vaut tard que jamais » dit l’adage… C’est probablement ce que s’est dit Wang Guiying, une vieille dame chinoise âgée de 107 ans qui, toute sa vie, a refusé l’idée de se marier. Comme le souligne le quotidien chinois, Wang a grandi en voyant ses oncles et d’autres hommes battre leurs épouses. Et pendant pratiquement un siècle, cela l’a dissuadé de chercher un conjoint.

Désormais, alors qu’elle a peur de devenir un poids pour ses neveux et nièces (devenus trop âgés pour s’occuper d’elle), elle s’est enfin décidée à prendre un mari. Naturellement, elle recherche un homme de son âge, un centenaire, afin d’avoir avec lui, des choses à partager et des sujets de conversation en commun.

Ce que ne sait peut-être pas la vieille dame, c’est que malheureusement, les hommes meurent généralement plus jeunes que les femmes, et que sa quête risque donc d’être longue et difficile…

D’un autre côté, en octobre 2008, un retraité de Beijing (Chine) âgé de 81 ans, Wu Jieqin, a trouvé sa femme (d’une vingtaine d’années plus jeune) grâce à Internet. Et ils se sont mariés quelques temps après…


Publié le Mardi 13 Janvier 2009 dans la rubrique Divers | Lu 4411 fois