Sommaire
Senior Actu

Vivons plus vieux en bonne santé (livre)

Les éditions Quae publient dans les prochains jours un livre intitulé Vivons plus vieux en bonne santé, de Véronique Coxam et Sophie Cousin. Un livre de 192 pages qui propose, comme bien d’autres d’ailleurs, des conseils visant à vous permettre de préserver votre capital santé au quotidien.


Vivons plus vieux en bonne santé (livre)
Avec l’allongement de la durée de vie des êtres humains, une nouvelle tendance santé se dessine : celle de préserver sa santé le plus longtemps possible afin d’avancer en âge tout en favorisant le bien vieillir. Une tendance fort légitime d’ailleurs.
 
Dans ce contexte, de nombreux auteurs se penchent sur le sujet avec peu ou prou, la même approche : celle d’offrir des recettes qui vous permettent de conserver la santé malgré les ans qui passent. Mais Vivons plus vieux en bonne santé de Véronique Coxam, docteur en physiologie à l’Inra et Sophie Cousin, journaliste spécialisée en santé, offre une approche différente.
 
En effet, ce livre ne cherche pas à proposer des recettes miracles pour rester jeune mais en revanche, il donne la parole à une quinzaine de spécialistes qui reviennent en détail sur les études les plus récentes et déconstruisent par la même occasion, de nombreuses idées reçues sur l’alimentation, les activités physiques, le cerveau, la douleur, la dépression…
 
Bref, les auteurs et ces spécialistes offrent « un panorama de ce qu’il faut savoir pour traverser les années en bonne santé » tout en donnant des conseils très pratiques. Alors, pour bien commencer cette année 2017, acceptons les manifestations normales du vieillissement, choisissons avec soin nos aliments et envisageons de nouvelles façons de nous nourrir, conservons une activité physique adaptée à notre état de santé, boostons notre cerveau, faisons taire la douleur et la dépression…
 
Vous verrez à travers cet ouvrage que les pistes sont nombreuses parmi les dernières avancées de la recherche.


Publié le Mercredi 18 Janvier 2017 dans la rubrique Bien-être | Lu 2046 fois