Sommaire
Senior Actu

Vivez mieux et plus longtemps de Michel Cymes

Les éditions Stock viennent de publier le dernier livre de Michel Cymes, le célèbre présentateur télé spécialisé santé. Intitulé Vivez mieux et plus longtemps (288 page, 18,5 euros), l’homme de télé vous propose dans cet ouvrage d’adopter une meilleure hygiène de vie pour vivre plus longtemps et surtout, en meilleure santé.


Vivez mieux et plus longtemps
Encore un livre qui vous explique comment vivre plus vieux et en meilleure santé. Manifestement, scientifiques, docteurs, présentateurs, etc. ont trouvé le bon filon. Pas une semaine sans qu’un nouvel ouvrage sur le sujet sorte chez votre libraire. Sans compter les journaux et les magazines qui nous expliquent à longueur d’année comment faire pour « bien vieillir ».
 
Voici donc le dernier ouvrage publié sur cette thématique totalement dans l’air du temps. L’auteur, bien connu du grand public pour son émission de télé Le Magazine de la santé, présenté avec Marina Carrère d’Encausse, est médecin et chirurgien spécialisé dans l'ORL. Il connait donc bien son sujet et a le don d’expliquer simplement les choses.  
 
« Je suis comme vous, explique Michel Cymes. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation ».
 
L’auteur revient donc sur les fondamentaux à bien avoir en tête en permanence pour vivre mieux au quotidien et surtout, bien vieillir à long terme : alimentation plus équilibrée, abandon de petites habitudes néfastes, une pratique sportive plus fréquente et application de quelques conseils pour garder la forme.
 
« Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge. Pas d’âge pour se faire du bien ! » conclut l’auteur. 


Publié le Mardi 26 Avril 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1272 fois