Sommaire
Senior Actu

Vitalliance : personnes âgées, handicapées et dépendantes… Partez en vacances avec votre aide à domicile

Depuis 2008, la société Vitalliance offre la possibilité aux personnes âgées, handicapées et dépendantes de partir à n’importe quel moment en vacances avec un auxiliaire de vie quel que soit le lieu de son séjour (France, étranger). Selon les besoins, l’aide-soignant assurera une présence régulière : quelques heures par jour, une partie de la journée ou 24h/24. Détails.


Aujourd’hui, affirme la société Vitalliance dans son communiqué, « cette prestation représente 5% de la clientèle et la demande est en constante augmentation ».

« Il existe un véritable besoin en la matière. D’ailleurs, cette prestation est née de la demande explicite de nos clients qui souhaitaient, au même titre que les personnes bien portantes, profiter des plaisirs simples et naturels en sortant de leur environnement quotidien. Notre objectif est de leur permettre de partir en toute quiétude et de profiter pleinement de leur entourage familial ou amical, sans se soucier de la gestion des contraintes de la dépendance » explique Julien Castel, directeur de Vitalliance.

En partant avec un auxiliaire de vie préalablement choisi par les personnes souscrivant ce type de service, celles-ci bénéficient d’un certain nombre de garanties assure encore Vitalliance : sécurité, confort, liberté de mouvement en ayant à leurs côtés une personne chaleureuse et de toute confiance pour rester « autonome » dans les gestes du quotidien, même hors de chez soi.

Le tarif de ce type de service dépend de la prestation souhaitée, c’est-à-dire du type de séjour, du délai du séjour et des besoins spécifiques sur place (quelques heures, une partie de la journée ou encore, 24h/24,). Des solutions de financement existent néanmoins pour alléger la facture : si les personnes handicapées bénéficient d’une prise en charge complète de l’Etat, les personnes âgées et leur entourage ont accès à des réductions d’impôt et la somme à payer peut être partagée entre les membres de la famille, « ce qui permet d’arriver au final à un prix raisonnable et abordable pour les familles les moins aisées » précise Vitalliance.

D’autres astuces existent pour alléger la facture. Ainsi, dans le cadre d’un séjour dans sa résidence secondaire, le client peut disposer, en plus de son auxiliaire traditionnel dans sa résidence principal, d’un auxiliaire de vie régional, propre à sa seconde résidence, sans frais supplémentaire. Il y aura donc un seul contrat Vitalliance pour deux auxiliaires de vie locaux : l’un travaillant au domicile principal, l’autre dans la résidence secondaire. Plus besoin alors de prendre en charge les frais de déplacements de son intervenant à domicile, et on garde la flexibilité des horaires de travail comme dans la résidence principale.


Publié le Mardi 6 Juillet 2010 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 4503 fois