Maisons de retraite

Villa Beausoleil : la résidence de Montrouge s’agrandit


Suite à des travaux lancés il y a 18 mois, la résidence pour personnes âgées Villa Beausoleil de Montrouge près de Paris s’est agrandie. Il compte désormais 35 lits supplémentaires. Depuis le 16 juillet, les résidents peuvent profiter de ce tout nouveau lieu de vie.


Villa Beausoleil occupe aujourd’hui une place à part entière sur le marché des maisons de retraite (EHPAD) et des seniors en France.

La marque, « qui se développe dans les métiers de la conception et de la gestion de résidences pour personnes âgées nouvelle génération, suit une croissance rapide » assure le communiqué.

Désormais, la nouvelle extension de la Villa Beausoleil de Montrouge compte 14 studios avec un espace kitchenette et 21 chambres médicalisées avec balcon ou terrasse, pour un total de 35 logements supplémentaires.

Plus concrètement, elle se compose d’un restaurant autour d’un patio végétalisé et d’un espace cuisine ouvert sur la salle de restaurant permettant aux résidents de profiter d’ateliers cuisine ; d’un atelier artistique ouvert sur l’extérieur ; d’un salon de coiffure et d’esthétique ouvert au public ; d’un salon piano bar donnant sur la terrasse et de salons d’étages.

L’ensemble du bâtiment a été décoré par Jérôme Brignon, ancien responsable décoration chez Conran Shop, autour du thème de la Provence.

« Notre nouvelle Villa Beausoleil se compose de deux espaces distincts, avec la partie médicalisée sous forme dechambres pour les personnes âgées les plus fragiles et la partie résidence service sous forme de studios pour les personnes ayant besoin de sécurité mais souhaitant garder toute leur indépendance » explique Laurent Boughab, co‐fondateur de et coprésident de Villa Beausoleil.

Et d'ajouter : « dans le cadre de notre concept de résidences nouvelle génération au service du grand âge, nous avons créé une nouvelle extension qui se veut ouverte sur le monde et moderne, grâce à la construction d’espaces de vie communs pour faciliter les échanges entre résidents mais aussi avec les habitants de Montrouge. De nombreux services tel que l’accompagnement régulier en ville pour faire des petits achats, aller au marché… seront également mis en places. »
Lu 1625 fois
Publié le Jeudi 19 Juillet 2012




Réagir à cet article ▼