Sommaire
Senior Actu

Vietnam gourmet ou les secrets de la cuisine asiatique…

La cuisine vietnamienne se distingue par sa finesse, sa légèreté et la diversité de ses plats. Le voyagiste Kiribati a donc décidé de vous initier aux secrets de quelques-uns des 500 plats qui composent la gastronomie vietnamienne au cours d’un périple à travers ce pays du sud-est asiatique. Attachez vos ceintures. Embarquement immédiat.


La cuisine vietnamienne… C’est une cuisine qui sent bon l’exotisme : nuoc man, herbes aromatiques apportent aux plats un parfum subtil.

Légumes croquants accompagnent poissons et crustacés et les fruits exotiques comme le dragon vert, les mangoustans ou les pommes d’amour agrémentent les desserts.

Du nord au sud du pays, chaque région possède ses propres plats dont les goûts et les saveurs varient sensiblement. Alors que le nord se caractérise par une cuisine salée, le centre mange plus épicé, tandis que le sud préfère les mets sucrés.

Vous commencerez votre périple gourmet par le nord et la capitale Hanoï, l’une des plus belles villes d’Asie, réputée pour le charme de ses maisons coloniales. Première étape, une exploration des marchés de Hom et Hang Be dont les étals vous offrent un kaléidoscope de couleurs, dans des parfums d’épices et d’herbes fraîches.

Vous découvrirez la vielle ville en cyclo-pousse avant de vous initier au mariage des vins et des mets d’une cuisine asiatique épicée. Pour que votre initiation soit parfaite, vous préparerez vous-même les plats de votre déjeuner.

Au fil de l’eau, dans une jonque privée vous voguerez entre les pitons rocheux de l’une des plus belles baie du monde, la mythique baie d’Ha Long, inscrite au Patrimoine mondiale de l’humanité. La légende raconte qu’elle est née de la chute d’un dragon sur la terre... Ha Long signifiant « le dragon qui descend sur l’eau ».
Vietnam gourmet ou les secrets de la cuisine asiatique…

Vietnam gourmet ou les secrets de la cuisine asiatique…

Vietnam gourmet ou les secrets de la cuisine asiatique…
Au centre du pays, considérée comme la capitale culinaire du Vietnam, Hué a puisé son inspiration, depuis plusieurs siècles, dans les exigences royales de son passé de capitale impériale.

C’est dans une famille, au cours d’un repas traditionnel que vous découvrirez les spécialités comme les crêpes de riz et de crevettes ou encore les boulettes de légumes frais.

Après un cours de cuisine, vous embarquerez sur un bateau-dragon pour une croisière sur la rivière des Parfums, à la découverte des magnifiques tombes des empereurs Nguyen, entourées de jardins paysagers de toute beauté.

Han, classée au Patrimoine mondial de l’humanité est probablement l’une des plus belles villes du Vietnam. La vieille ville épargnée par les ans et les guerres est splendide, les bâtisses du 17ème et 18ème siècles, les ruelles, le pont japonais, ainsi que les demeures des marchands chinois, méritent plusieurs heures de visite. Là aussi vos talents de cuisinier seront mis à l’épreuve, et c’est vous même qui composerez votre dîner. Avec l’aide d’un chef, bien sûr !

A l’extrémité sud du Vietnam, à quelques kilomètres de Ho Chi Minh Ville, vous embarquerez pour un périple dans le Delta du Mékong. La campagne environnante constitue l’un des plus luxuriants jardins du pays, cocotiers, bananiers, et rizières se succèdent. Votre voyage gourmet se terminera à Ho Chi Minh

Ville, ancienne Saigon, le cœur vibrant du sud Vietnam qui a reçu le surnom de « Paris de l’Extrême Orient ». La période coloniale a en effet beaucoup influencé l'architecture de la ville, elle se retrouve dans de nombreux monuments : la Cathédrale Notre-Dame, bâtie par les Français sur le modèle de celle de Paris, l'Opéra, les hôtels Majestic et Continental, ainsi que le Palais de la Réunification. Une partie de la Poste a même été bâtie par Gustave Eiffel.

De retour, un impératif, faire découvrir vos talents culinaires vietnamiens à vos amis !

Vietnam Gourmet : 14 jours/11 nuits Transport aérien (vols internationaux et nationaux), train couchette entre Hanoï et Hué, transferts, parcours routiers véhicule privé avec chauffeurs, visites, excursions avec guide francophone privé, cours de cuisine, hébergement dans des hôtels de charme et de grand confort, petits-déjeuners, douze repas à partir de 2.190 euros par personne.

Kiribati

Informations et renseignements
Tel : 01.43.72.79.70


Publié le Dimanche 10 Octobre 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2933 fois