Sommaire
Senior Actu

Vieillir la belle affaire : le théâtre-débat pour combattre le vieillissement (le 8 novembre à Bagnoles-de-l'Orne)

Le Conseil général de l'Orne propose un nouveau concept original et gratuit en direction des seniors : « Vieillir la belle affaire ». Le prochain rendez-vous aura lieu le mardi 8 novembre 2011 à Bagnoles-de-l'Orne (auditorium) à 15 heures.


L'objectif de Vieillir la belle affaire ? Dédramatiser le vieillissement et présenter aux familles et aux personnes âgées les services et possibilités qui existent dans le département lorsque l'on est confronté au vieillissement ou à la perte d'autonomie.

Ces rencontres, ouvertes à tous, sont à la fois informatives et conviviales sur un sujet grave : la perte d'autonomie et les difficultés rencontrées lors du vieillissement.

Les soirées théâtre-débats démarrent par des saynètes humoristiques et tendres, créées par la compagnie de théâtre Bleu 202* pour donner place dans un deuxième temps à une table ronde et des changes avec les professionnels médico-sociaux du secteur gérontologique.

Les échanges permettent d'obtenir des informations sur les structures d'accueil et d'hébergement à la disposition des personnes âgées, les solutions proposées dans l'Orne pour le maintien à domicile (soins infirmiers, portage de repas, téléassistance, adaptation de l'habitat, transports, accueil de jour...) et l'offre de soins disponible.

Ces nouveaux rendez-vous à destination des seniors et de leur famille sont surtout l'occasion de présenter les différents interlocuteurs possibles dans le département, lorsque l'on se trouve confronté au vieillissement, notamment les CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination), véritables porte d'entrée de l'information et de l'accompagnement relatif aux personnes âgées.

Prochain rendez-vous le mardi8 novembre 2011 à Bagnoles-de-l'Orne (auditorium) 15h. D'autres réunions circuleront dans le reste du département dans les deux années à venir.

Renseignements : CLIC Centre Local d'Information et de Coordination du bocage (02 33 37 15 95).

Entrée libre. Gratuit.

*Avec les professionnels du réseau gérontologique du pays d'Alençon, le CLIC* du Bocage et le soutien de la fondation d'entreprise du Crédit mutuel Mayenne-Basse-Normandie.


Publié le Lundi 7 Novembre 2011 dans la rubrique Social | Lu 1586 fois