Sommaire
Senior Actu

Victoria : plateforme "marketing" pour les femmes de plus de 50 ans

Procter & Gamble vient de dévoiler Victoria, son « nouveau programme relationnel » destiné aux femmes de 50 ans et plus « qui vivent leur vie comme elles l’entendent ». Une plateforme qui souhaite offrir à ces lectrices des contenus décalés, riches et variés en accord avec leurs intérêts et leurs envies.


Le marché des seniors (notamment celui des « jeunes » seniors) est un marché très porteur qui intéresse fortement les grands acteurs de la consommation de masse. Parmi eux, le géant américain américain Procter & Gamble (P&G pour les spécialistes) qui possède de nombreuses marques connues telles Ariel, Lenor, Oral-B, Always Discreet, Mr Propre ou encore Braun…
 
Afin de s’adresser directement aux consommatrices de plus de cinquante ans (celles que la pub ciblait avant l’après-midi à la télé), P&G vient de dévoiler Victoria. Derrière ce joli prénom un site d’information (in fine à caractère commercial) qui couvrira un large éventail de sujets : loisirs et évasion, style et beauté, maison, famille et santé/bien-être.
 
Plus concrètement, en s’inscrivant au programme Victoria, les membres pourront bénéficier de conseils, contenus adaptés pour elles, d’idées (voyages, week-ends, recettes, activités etc.) et de bons plans (échantillons, coupons…).
 
Très proches de leurs consommateurs au quotidien, les marques P&G se sont aperçues que les quinquagénaires étaient au cœur de l’innovation : les contacts des marques avec cette tranche d’âge mettent en lumière de nouvelles tendances de consommation, de mode de vie, d’envies et de besoins.
Parfaitement en phase avec le programme Victoria, Sophie Davant a accepté d’être l’ambassadrice de ce programme. Elle participera à travers de nombreux sujets qui lui tiennent à cœur et partagera ses coups de cœur.
 
« Depuis près de 180 ans, grâce à des marques telles que Head&Shoulders, Always, Ariel,  Lenor, Oral-B, Braun ou encore Pampers, P&G accompagne les femmes à chaque étape de leur vie, et nous entendons mettre cette expertise à profit afin de rendre hommage et de donner la parole à cette nouvelle génération de femmes éblouissantes et charismatiques », conclut Ségolène Moreau, responsable Communication P&G France.


Publié le Vendredi 1 Juillet 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1686 fois