Sommaire
Senior Actu

Versement exceptionnel de 200 euros : à compter du 26 mars pour les bénéficiaires du minimum vieillesse

La Caisse nationale d’assurance vieillesse indique que le versement exceptionnel de 200 euros au profit des bénéficiaires du minimum vieillesse s’échelonnera du 26 au 31 mars, selon que le paiement est effectué en France, à l’étranger, par virement bancaire ou par lettre chèque.


Plus concrètement, sont concernés par ce versement exceptionnel de 200 euros, les bénéficiaires au 1er mars 2008 de : l’allocation supplémentaire ; l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ; et de l’allocation viagère aux rapatriés âgés.

Lorsque le prestataire et son conjoint remplissent tous deux les conditions, ils bénéficient, chacun, du versement de 200 euros.

Pour le régime général, 400 000 allocataires sont concernés par cette mesure, soit un coût de 80 millions, qui sera imputé sur le budget du Fonds de solidarité vieillesse.

« A noter enfin que ce versement exceptionnel de 200 euros ne donnera pas lieu à récupération individuelle sur les versements ultérieurs au titre du minimum vieillesse, ni à recouvrement sur succession (ces prestations de solidarité étant récupérables sur la succession des bénéficiaires sous certaines conditions) » précise le communiqué de la Cnav.

Et d’ajouter : « ce versement de 200 euros constitue une mesure exceptionnelle avant que ne soient arrêtées, dans le cadre du rendez vous 2008 sur les retraites, les modalités précises de revalorisation du minimum vieillesse ».


Publié le Mardi 25 Mars 2008 dans la rubrique Retraite | Lu 6684 fois