Sommaire
Senior Actu

Valenciennes : Post-it, une pièce de théâtre sur la maladie d’Alzheimer

A l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, qui se tiendra le 19 septembre 2014, le Centre Local d’Information et de Coordination (C.L.I.C) du Valenciennois et ses partenaires proposent d’assister à la pièce de théâtre Post-it, qui met l’accent sur le quotidien des malades et de leurs familles.


Valenciennes : Post-it, une pièce de théâtre sur la maladie d’Alzheimer
Cette pièce de théâtre intitulée « Post-it », créée par la compagnie La Belle Histoire, aborde la vie de tous les jours des patients atteints de la maladie d’Alzheimer tout en mettant en relief le quotidien des proches confrontés à cette pathologie neurodégénérative…
 
Rappelons qu’aujourd’hui, 850.000 personnes en France sont directement touchées par la maladie d’Alzheimer et 600 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour ! Cette pathologie évolutive qui n’affecte pas uniquement les personnes âgées peut être difficile à vivre tant pour le malade lui-même que ses proches. 
 
D’où cette pièce qui évoque l’histoire de deux voisins, Raymond et Louise ; ces deux-là sont emplis de tendresse l’un pour l’autre… Il y a aussi le fils de Louise, dépourvu de solutions, qui voit la vie de sa mère s’effacer peu à peu et qui ne sait plus quoi faire. Face à la maladie, Raymond va tout entreprendre pour ne pas être séparé de son amie Louise… Alzheimer vous avez dit Alzheimer ? Et voilà Raymond qui va s’en amuser et tromper son monde dans un seul but : que la maladie ne le sépare pas de sa Louise !
 
Un débat avec des professionnels est proposé à l’issue de la représentation. Pour réserver le meilleur accueil, une inscription préalable par téléphone, au CLIC au 03 27 27 59 52 est recommandée. Entrée gratuite. 


Publié le Mardi 26 Août 2014 dans la rubrique Société | Lu 631 fois