Sommaire
Senior Actu

Une nouvelle résidence service seniors vient d’ouvrir dans l'Isère

L’association Champérin (loi 1901 à but non lucratif) vient d’annoncer dans un communiqué, l’ouverture en Isère Rhodanienne, à Ville-sous-Anjou à proximité de Roussillon d’une résidence service senior : la Résidence Services Champérin. Cette dernière est constituée de 56 logements meublés du T1 au T2 avec balcon ou jardinet au sein d’un domaine fermé et sécurisé. Elle est située au cœur du village à proximité de l’épicerie, de la bibliothèque, de l’Eglise et de l’école, au calme avec une vue imprenable sur le Pilat.


A une époque où le nombre de retraités s’accroît ainsi que leur autonomie, où leur isolement est de plus en plus important et où le désir de sécurité est de plus en plus fort, le logement traditionnel devient souvent inadapté.

Alors même que l’intégration dans une maison de retraite est de plus en plus difficile pour une personne non dépendante tant les listes d’attente s’allongent et ne correspondent pas forcément aux besoins des seniors non dépendants, il était nécessaire de trouver une alternative… Dans ce contexte, les résidences services sont une solution. Que certains aiment et que d’autres détestent. Mais cela existe.

Concrètement, ces résidences proposent aux seniors des logements adaptés à leurs besoins d’autonomie, de sécurité et de convivialité, loin de l’image de la maison de retraite traditionnelle. Elles sont généralement implantées à proximité de lieux vivants et animés (commerces, associations, bibliothèques, cabinets médicaux, écoles,…).

Très confortables, elles offrent -en principe- un standing élevé : résidence sécurisée, un cadre agréable à vivre, des logements adaptés spécialement pour les seniors, et tout un panel de services : restauration, téléalarme, ménage, animations, assistance personnalisée,… De plus, les résidences sont constituées d’équipes qualifiées pour offrir aux résidents un accueil et des services de qualité.

Les logements se veulent « spacieux et parfaitement équipés » et « permettent d’accueillir en toute indépendance et en toute sécurité des personnes seules ou en coupe qui sont ainsi dégagées de la majorité des contraintes attachées à l’occupation de leur habitation, à son entretien et aux travaux qui pourraient être nécessaires » précise le communiqué de l’association.

Le ménage du logement, l’entretien du linge de maison, l’accueil, la mise en place d’animations sont inclus ; mais l’association propose de nombreux autres services en option tels que les repas, la téléalarme, blanchisserie, des services à la personne, etc.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires appelez l’association Champérin au :
04 74 48 35 30.


Publié le Vendredi 9 Janvier 2009 dans la rubrique Habitat | Lu 8315 fois