Sommaire
Senior Actu

Une croisière vintage en Norvège à bord du MS Lofoten

De nos jours le vintage s’invite dans tous les domaines de notre quotidien. De la mode à la décoration en passant par l’horlogerie et maintenant… Les croisières. Ainsi, le croisiériste Hurtigruten propose à partir du mois d’avril 2015, une croisière vintage en Norvège à bord du MS Lofoten. Pour naviguer en plein dans les années 60. Souvenirs, souvenirs.


MS Lofoten
Voici une croisière vintage à l’atmosphère résolument « nostalgie, nostalgie ». Et qui devrait donc séduire une clientèle de baby-boomers et de seniors qui pourra se replonger avec délice dans l’ambiance des sixties. Leur jeunesse donc. Conçu en 1964 mais revisité en 2003, le navire MS Lofoten respire aujourd’hui encore, l’esprit déco des années 60.
 
Ainsi, pour faire plaisir aux amateurs des toutes premières générations des navires de la flotte Hurtigruten et leur offrir une véritable expérience vintage, le croisiériste (grand spécialiste de la Norvège) lance donc ce tout nouveau concept de croisière à partir d’avril 2015. Une bonne idée qui surfe, dans ce cas précis, qui flotte devrait-on dire, sur cette tendance « sépia » qui d’années en années, s’installe dans notre quotidien dans tous les domaines (automobile, laine, montre, mode, décoration, etc.).
 
La cuisine élaborée à bord est le premier indicateur de cette volonté de voyager dans le temps. Elle reflétera les menus typiques des années 60 et sera servie selon l’étiquette en usage à l’époque : livrées et gants blancs, chaussures vernies et plats en métal argenté. Une véritable gastronomie à l’ancienne à base de produits locaux et de recettes de saison. De plus, une dégustation de sherry sera offerte chaque jour aux passagers dans le lounge, avant de passer à table, et le diner sera suivi de soirées bridge mémorables…

Une croisière vintage en Norvège à bord du MS Lofoten
Apte à naviguer au plus près de la côte, en raison de sa taille, le vétéran des fjords propose à ses passagers près de trente excursions leur permettant de découvrir la vie quotidienne des Norvégiens, dont certaines en exclusivité telles que la pêche traditionnelle à bord sur le pont ou la capture des fameux « crabes géants » dans le nord de la Norvège que les heureux pêcheurs pourront savourer le soir même.
 
Rappelons que le MS Lofoton est un splendide quinquagénaire. Ses ponts en bois, ses cuivres, ses salons d’époque et ses ponts panoramiques traditionnels cultivent une atmosphère unique, devenue rare sur les bateaux de croisière, toujours plus gros, toujours plus modernes et souvent impersonnels…  « Autant de détails qui confèrent à chaque journée de voyage passée à bord du MS Lofoten la marque d’un temps passé mais non révolu » assure le croisiériste. Assurément, une belle machine à remonter et voyager dans le temps !

Le MS Lofoten (340 passagers) fut mis à l’eau à Oslo en 1964. Il porte le nom des îles Lofoten, situées au nord du Cercle Arctique, caractérisées par des paysages spectaculaires et souvent qualifiées de « chef-d’oeuvre » de la nature. Ses cabines sont simples, mais agréables.

Croisière vintage sur le MS Lofoten
Bergen/Kirkenes : 7 jours / 6 nuits
Pour un départ le 15 avril 2015 en cabine intérieure double
A partir de 1.207 euros (hors transport aérien)

Pour en savoir plus : 01 58 30 86 86 ou www.hurtigruten.fr


Publié le Vendredi 6 Mars 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1267 fois